Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lyon, A Thou Bout d'Chant, maxi semaine pour finir l'année 2020 à ATBC

L'année 2020 fut compliquée. Beaucoup de concerts ont dû être reportés, certains même annulés. Mais la bonne nouvelle c'est que 2020 va finalement pouvoir se conclure en concerts et en musique !
Si tout se passe bien, nous serons autorisés à ouvrir de nouveau à partir du 15 décembre. Cela nous permettrait de pouvoir faire la plupart des concerts prévus en décembre et de vous offrir par la même occasion une maxi-semaine avec un concert par soir entre mardi 15 décembre et samedi 19 décembre.


Lyon, A Thou Bout d'Chant, maxi semaine pour finir l'année 2020 à ATBC
Réservations au 07 56 92 92 89 ou sur www.athouboutdchant.com

A Thou Bout d'Chant
2, rue de thou
69001 Lyon

atbclyon@gmail.com

Patrice Mercier - Mardi 15 Décembre 19h30

Spectacle coup de coeur des programmateurs de la salle, vu à Avignon et à Agend'art où il est passé la saison dernière, Patrice Mercier viendra nous chanter ses hilarantes goguettes mardi 15 décembre.

Humour musical où les grands thèmes de société sont abordés sur des airs de chansons connues. "Il en est des fines plumes comme des fines lames: elles font mouche avec élégance. Celle de Patrice Mercier s'en donne à cœur joie et se livre, dans ses Mélodies Chroniques, à un jeu de massacre jubilatoire et sans tabou. Courez l'applaudir: vous verrez comme l'insolence est belle lorsque elle est affûtée au talent." Claude Lemesle

Slamouraï -/ Mercredi 16 Décembre 19h30

À travers des textes écrits avec la minutie d’un orfèvre, Slamourai sait viser la tête et toucher le cœur. Autour d’un travail éminemment complexe sur les sonorités, il est surtout en quête d'universel.
Des textes amplifiés par la guitare électrique de Mikael et portés par le rythme de Vincent Yakobowski à la batterie.

Sensible et percutant, le trio partage sa complicité et vous emmène dans un univers poétique avec une énergie communicative.

Vanina De Franco // Jeudi 17 Décembre 19h30

Vanina ne cache rien, ni quand elle écrit, ni quand elle chante.
Elle ne sait pas faire autrement, et c’est bien ça qui fait son charme.

Chanteuse à l'énergie de feu, Vanina vient du jazz, et ça se sent : sa liberté, son sens du rythme, la musicalité qui transpire dans sa façon de poser sa voix.
Quand ses chansons prennent une tournure pop, c'est le big bang.

Voix stratosphérique, musiques en apesanteur et collision des astres. Son nouvel album “Versus” dessine une pop à la française, classieuse et cosmique. Une constellation quelque part entre Camille et les Rita Mitsouko, à base de textes miel et cyanure, et de musique à mach 2.

Bernard Joyet - Vendredi 18 Décembre 19h30

Télérama compare Bernard Joyet aux “Grands auteurs”… “Quelle alchimie pétulante en diable” écrit Bruno Pfeiffer dans Marianne. “Bernard Joyet s’avère l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone” constate la revue Chorus … “Son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés, le cousin Brel, le bon Georges et le grand Léo” affirme Bernard Thomas.

Comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Jamait ou Francesca Solleville, interprété à la Comédie Française, étudié à l'école, Bernard Joyet, clown tendre et fracassant, manie l’allitération et le jeu de rimes avec un talent rare. Accompagné par Clélia Bressat-Blum, virtuose de la note, Joyet, virtuose du mot, présente son spectacle renouvelé "AutodidACTE II".

Tracer La Route // Samedi 19 Décembre - 19h30

Tracer la route est un concert dessiné sur le thème du voyage, qui mélange chansons à l’accordéon par François Gaillard, dessins en live et projections vidéo par Marie Bobin. Un spectacle complet qui interpelle sur l’envie d’ailleurs, le pourquoi des départs et l’ivresse de la route…

Sur scène, François Gaillard chante, accompagné de son accordéon et Marie Bobin dessine et improvise des illustrations en direct, retransmises sur grand écran. Le tout donne un spectacle enlevé, festif et graphique, qui incite au voyage et à la liberté.
François Gaillard : chant et accordéon / Marie Bobin : dessin / Léna Pradelle : animations vidéo / Florent Oliva : scénographie.


Pierre Aimar
Samedi 5 Décembre 2020
Lu 58 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Inscription à la newsletter


Rubriques
expositions
expositions d'art, exposition de peintures, expositions de sculptures, art contemporain, salons, foire d'art,
Danse
chorégraphie danseur
Jazz
jazz, free jazz, new-orleans, chanson, variétés, musique du monde, world
Musiques du monde, chanson
chanson, musiques actuelles, variétés, rock, pop
Tourisme & restaurants
Voyage découverte
Evénements
festivals, manifestations, stage, formation