Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lou Doillon, "l'icône folk solaire", samedi 12 décembre 2015, à l'Espace Malraux, Six-Fours

Le samedi 12 décembre, Lou Doillon, "l'icône folk solaire" comme la définit le magazine Les Inrocks sera sur la scène de l'Espace Malraux.


Lou Doillon © DR
Lou Doillon © DR
Actrice, mannequin, musicienne et chanteuse, la jeune artiste, fille de Jane Birkin et Jacques Doillon, viendra présenter son nouvel album "Lay Low" sorti début octobre.

Lou Doillon
En 2012, nous découvrions de nouvelles facettes de Lou Doillon. Après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes, Lou Doillon définissait plus précisément son univers avec « Places », un premier album dont elle avait patiemment composé chaque chanson chez elle, sur sa guitare acoustique.
Si Etienne Daho avait sublimé les compositions acoustiques de Lou sur « Places », il fallait un nouvel orfèvre capable de faire passer ses nouveaux titres à l’électrique, à amener un son que Lou avait très précisément en tête : un folk-blues lourd, cinématographique, profond et lumineux.
C’est auprès de Taylor Kirk, l’artiste se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre, qu’elle l’aura trouvé. Lou et Taylor se sont enfermés au studio Hotel2Tango à Montréal l’hiver dernier afin de co-réaliser ces onze nouveaux titres qui composent ce nouvel album sorti le 9 octobre 2015.

Safia Nolin
Safia Nolin est une jeune québécoise qui compose sa musique en explorant le monde qui s’ouvre à elle avec une spontanéité singulière.
Inspirantes et authentiques, les paroles de ce tout premier opus nous touchent et nous transposent dans l’univers de cette jeune fille pour qui la vérité est une quête permanente.
Cette auteure-compositeure-interprète s’est fait remarqué lors des FrancoFolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, et a fait les premières parties de Coral Egan, Pierre Lapointe, Philémon Cimon ou encore Groenland.

samedi 12 décembre | 20h30
Espace Culturel André Malraux
100 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
83140 Six-Fours


Tél. : 04 94 74 77 79 - Email : contact@espace-malraux.fr


Pierre Aimar
Vendredi 4 Décembre 2015
Lu 475 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin