Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les festivals de l’été 2014 à Cassis : Festival les Nuits Vagabondes et Festival Jazz sur le toit


Festival les Nuits Vagabondes

Spectacles de variétés et de musiques actuelles, nocturnes littéraires... autant de prétextes pour venir se détendre à Cassis sur le port, sur la plage...

25 juillet à 21h, Concert James Brown Tribute show par Alan Adot, sur le Môle Vieux
6 août : Nocturne littéraire, à partir de 18h00 et jusqu’à 23h30
Les Nocturnes littéraires, ce sont plus de quarante auteurs réunis sur le port, en soirée pour présenter et dédicacer leurs derniers livres.
Les Nocturnes littéraires se positionnent parmi les événements français majeurs dédiés au livre et offrent une occasion unique de rencontrer quelques-uns des grands noms de la littérature.... »
9 août : Concert de variétés

Festival Jazz sur le toit. Les dimanches de mi-juillet à mi-août, à partir de 19h30, entrées libres aux concerts. Du 13 juillet au 17 août

Big band, quartet, duo, musiciens et voix d’exception vous feront vibrer pour une soirée unique : sur le toit !

Au programme :
13 juillet Soirée consacrée à l’orgue Hammond avec l’un des meilleurs spécialistes du genre Pierre Cammas accompagné par Guy Mornand à la guitare et Claude Malet à la batterie.

20 juillet « Jazz vocal féminin » avec la chanteuse Audrey Fougeret qui sera accompagnée par Alain Fougeret au piano, J.M. Pallavicini à la basse et Claude Malet à la batterie.

27 juillet « Le piano stride et le boogie-woogie » seront à l’honneur avec Pierre Calligaris l’un des meilleurs représentants de cette musique en France. Il sera accompagné par Romain Noël à la basse et Claude Malet à la batterie.

3 Août « Jazz du Chicago des années 40 » avec André Taddéï (sax), Pierre Levan (piano), JM Pallaviccini (Basse) et Claude Malet à la batterie.

10 Août « Jazz classique » avec le Blackbird Mémories Jazz Tentet, 9 musiciens et une chanteuse pour un voyage au cœur des grandes formations.

17 Août pour la clôture, « Jazz Manouche » avec le groupe "Swing du Sud", deux guitares, un violon et une contrebasse nous conduiront dans l’univers de Django Reinhardt.

Informations :

Office de Tourisme de Cassis
quai des Moulins
0892 39 01 03 (0,34 €/min)


Pierre Aimar
Jeudi 27 Mars 2014
Lu 488 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin