Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Voix de Silvacane, Abbaye de Silvacane, La Roque d'Anthéron (13), du 22 au 24 juin 2012

Sur le thème de l'ornementation et de l'improvisation, Les Voix de Silvacane réuniront des interprètes de la musique vocale en proposant un répertoire tant de musique médiévale - en harmonie avec l’acoustique de l’abbaye cistercienne - que baroque et classique ou bien issu des musiques du monde.


Monique Zanetti, directrice artistique
Monique Zanetti, directrice artistique
La musique du monde s’invite pour la première fois à Silvacane ! Ces artistes réputés nous feront goûter l’art subtil de l’ornementation que l’on retrouve dans de nombreuses cultures. De grandes voix d’univers différents se rencontreront pour mettre en miroir cette capacité qu’ont certains interprètes à orner une mélodie et à improviser avec les instrumentistes.
La première soirée intitulée « Leçons des Ténèbres et nocturnes indiens » réunira pendant trois heures dans la nef de l’abbaye dix musiciens avec trois répertoires différents.

Des moments pédagogiques viendront ponctuer ce long week-end de concerts avec des ateliers, des masters classes et une chorale d’enfants qui célèbrera la Saint Jean avec des Chansons Soleil, enthousiastes et humanistes !
Les spectateurs auront la possibilité, sur inscription, de participer à l’atelier de chants traditionnels italiens avec la grande chanteuse Lucilla Galeazzi.
Durant ces trois journées, les concerts et les master classes se dérouleront dans les très beaux espaces acoustiques de l'abbaye.

Entre deux moments musicaux, les spectateurs pourront pique-niquer ou se rafraîchir dans les jardins de l’abbaye.

Les voix de Silvacane pour cette première édition accueillent :

Sœur Marie Keyrouz (Liban), Sudha Ragunathan (Inde du Sud), Monique Zanetti & A 2 Violes Esgales (France), Dominique Vellard (France) & Ken Zuckerman (Inde du Nord), Organum-Marcel Pérès (France/Corse), Nicolau de Figuereido (Brésil) & l’Académie européenne de musique, Lucilla Galeazzi (Italie), Blaise Plumettaz (France).
La directrice artistique de cette manifestation Monique Zanetti proposera avec ses musiciens une première mondiale des Leçons des Ténèbres de Lambert le vendredi 22 juin. Cette grande cantatrice est à l'honneur avec la réédition de son enregistrement de David et Jonathan proposé au Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence. Trois journées précieuses à ne rater sous aucun prétexte !

abbaye de Silvacane
La Roque d'Anthéron

Réservations
sur place Abbaye de Silvacane
et par téléphone 04 42 50 41 69
réservation avec paiement obligatoire
à partir du lundi 28 mai I tous les jours I 10h - 18h

www.abbaye-silvacane.com
lesvoixdesilvacane@gmail.com


Serge Alexandre
Mardi 19 Juin 2012
Lu 521 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales