Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Soirées musicales de Grignan du 20 au 24 août 2014

Un festival où se rencontrent comédies baroques, musiques de film avec projection d’image, cabaret, jazz et contes musicaux, en plein air, dans un cadre idyllique au coeur du sublime village de Grignan. En Août 2013, le festival a accueilli 630 personnes, connaissant un franc succès de la part des habitants du village et des touristes venus pour l’occasion.


Les Soirées musicales de Grignan du 20 au 24 août 2014

Programme

mercredi 20 août - 17h
Histoire à quatre mains
Le romantisme dans tous ses états En avant première du festival et en témoignage de leur gratitude pour ceux qui les ont formés, les jeunes solistes issus de la Haute Ecole de Musique de Genève invitent deux de leurs professeurs de piano, qui présenteront un panel de pièces du répertoire romantique, de Schubert et Beethoven, jusqu’à Liszt.
mercredi 20 août - 20h
Et Monteverdi inventa le Vaudeville La troupe jeun’voix réinvente la musique baroque en proposant un assortiment pétillant et savoureux de pièces de genre, accompagné par des instruments d’époque, pour une soirée… très baroque !

jeudi 21 août - 17h
Dessine moi une mélodie (tout public) Marion Jacquemet et Pierre Héritier nous content en même temps leur histoire et l’histoire de la musique, en présentant des mélodies françaises, de Bizet à Ravel. Dans un conte universel et atemporel, les deux chanteurs envouteront aussi aisément les petits que les grands.
jeudi 21 août - 20h
Le Big Band fait son cinéma
Plongez dans l’univers de West Side Story et autres films qui ont honoré la musique, grâce à une soirée toute en image, proposée par Le Fribourg Brass Quintet.

vendredi 22 août - 17h
Histoire à quatre mains, 2ème partie
Maunel Tevar et Laura Sierra, venus tout droit de Madrid, apportent dans leurs valises la majesté et le sou°e torride qui font toute la grandeur de la musique ibérique. Dans un programme aux couleurs de flamenco, les pianistes nous o˝rent la poésie musicale de De Falla, Granados ou encore Albeniz.

samedi 23 août - 17h
Quand un baryton, une soprano et un flûtiste unissent leurs talents et leur élégance, dans un récital qui chante la joie de vivre et l’insouciance de la Belle Epoque française et de son style néoclassique (début du XXème siècle). Tous les publics y trouveront matière à découverte: Les nouveaux arrivants dans l’univers de la musique classique pourront se familiari-ser avec Poulenc, tandis que même les connaisseurs pourront savourer les oeuvres d’illustres inconnus comme Taktakishvili.
samedi 23 août - 20h
O˜enbach’ademy (humour/théâtre/tout public) Faire un show main stream et en même temps de l’opérette ? Pour la compagnie du JAB, rien de plus simple ! Alliant les standards de la téléréalité aux grands classiques de l’opérette française, ils vous garantissent une soirée pleine de rebondis-sements et de tromperies, sous les feux de la rampe !

dimanche 24 août - 17h
Quand le jazz est là…
Qui a dit que jazz et classique ne faisaient pas bon ménage? Pour preuve, nous invitons les jeunes figures montantes du jazz pour clôturer ces soirées musicales… finalement pas si classiques!


Pierre Aimar
Samedi 2 Août 2014
Lu 207 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin