arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Rencontres Culturelles de Riquer entrent dans leur vingt et unième édition ..

et poursuivent leur chemin à la croisée de la musique et du patrimoine, partagent avec le public la même passion pour le monde des arts et ainsi offrent des moments d’émotions et de découvertes à l’écoute des interprétations de grande qualité des artistes invités.


Les Rencontres Culturelles de Riquer entrent dans leur vingt et unième édition ..
Une programmation riche en découvertes musicales originales et bien souvent inédites dont le but est de magnifier ce lieu chargé d’histoire.

- le 24 juillet à 21h Ariane Wohlhuter avec Gayané Movsisyan, Stephan Orly et Alvaro Valles présentera un quatuor vocal accompagné à la guitare par Philippe Mouratoglou. Quatre amis passionnés de chant choral et de chant lyrique pratiquant leur passion en solo, au sein d’ensembles vocaux et solistes dans de grands chœurs.

- le 28 juillet à 18h et 21h « guitares à Riquer » ( deuxième édition) : Philippe Mouratoglou pour ses dix ans de participation aux Rencontres culturelles de Riquer (pilier du paysage festivalier en Conflent) invite de nouveaux amis Rémi Jousselme qui mène une carrière de concertiste international, en ce début d’année il était au Japon en concert et donnant des masters classes et Aynur Begutov, directeur artistique du festival international de Kazan (troisième ville de la Russie et capitale du Tatarstan) et spécialiste de la guitare à 7 cordes après une tournée en Pologne, à Moscou, en Grèce, Aynur revient passer quelques jours en Conflent pour préparer le festival de Kazan de mars 2019 auquel Philippe Mouratoglou est invité.

- le 29 juillet à 21h, Julien Martineau : mandoline. Invité des victoires de la musique en 2017 et de la folle journée de Nantes en 2018, il participe en juillet aux estivales du Médoc avec l’orchestre national de Bordeaux ; nous écouterons des musiques classiques, des musiques du monde, des musiques qui rassemblentet touchent qui font tomber les frontières et qui donnent une nouvelle dimension à la guitare et à la mandoline.

- Le 15 août à 18h : rendez vous avec J.S Bach pour les suites 1, 3, 4, 6 par la violoncelliste Svetlana Tovstukha, morceaux d’exception de tout grand violoncelliste. La joie et le partage sont le choix de cette virtuose du violoncelle, qui a été l’élève de Daniil shaffran, a reçu les conseils de Rostropovitch.

- les 17 et 18 août à 21h le 19 août à 18h « Piano à Riquer » première édition avec Jeff Martin, pianiste montpelliérain, Célia Oneto Bensaid, génération des jeunes talents invitée à la folle journée de Nantes, à AIX EN Provence, à la Roque d’anthéron, à la maison de la radio dans les concerts proposés par France musique et Mélani Mestre, pianiste soliste et chef d’orchestre à Barcelone, a dirigé dernièrement au Mexique, en Israel…
.

1, rue de la Têt
66500 Catllar
riquer.catllar@orange.fr
site : mas-riquer.fr
réservation 0615435060


Pierre Aimar
Mercredi 28 Mars 2018
Lu 174 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs