arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Petits Chanteurs de Saint-Louis et le trio d’Oro aux Concerts des Musicales de Grospierres, Ardèche, les 17 et 18 juillet 2019


Les Petits Chanteurs de Saint-Louis  © DR
Les Petits Chanteurs de Saint-Louis © DR

Concert jeudi 11 juillet
Les Petits chanteurs de Saint-Louis est un chœur d’enfants créé en 1953. Ils ont produit ou participé à plusieurs opéras. Ce chœur est dirigé par Marina Lobaton, formée au Conservatoire National de musique de Lima au Pérou et professeur au Conservatoire de musique de Noyon. Répertoire: Purcell, Haendel, Bach, Mozart...
Eglise de Grospierres, 20h30. Participation libre.

Concert jeudi 18 juillet
Les Musicales de Grospierres reçoivent le jeudi 18 juillet, à 20h30, à l'église de Grospierres, le trio d’Oro. Il sera composé, pour ce concert, de la soprano Sylvie Demay, du pianiste Rémi Chaulet et du corniste Albin Lebossé. Sylvie Demay a été formée dans les Conservatoires de musique de Paris et de Toulouse. Elle se produit à l’Opéra et a une discographie d’une douzaine de titres. Elle a enseigné au Conservatoire National de musique de Lille. Rémi Chaulet, formé au Conservatoire de musique de Lyon et au Conservatoire National de musique de Paris, est régulièrement invité aux productions annuelles d’Opéra de la Haute école de musique de Genève. Il est aussi chef de chant à l’Académie de l’Opéra National de Paris. Albin Lebossé est professeur au Conservatoire d’Antony, il se produit comme soliste dans des festivals internationaux et occupe le poste de cor solo dans plusieurs orchestres européens. Il a aussi joué avec l’Orchestre National de l’Opéra de Paris. Les compositeurs Strauss, Shubert, Duparc et Massenet seront mis à l'honneur lors de ce concert.
Tarif: 13 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.


Pierre Aimar
Vendredi 5 Juillet 2019
Lu 148 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.