Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Les Nuits d’Istres 2011 » avec Brian Setzer, Anne Roumanoff, Zaz, Gotan Project, Cyndi Lauper, du 3 au 12 juillet 2011

C’est dans le parc du Pavillon de Grignan, datant du XVIe siècle et située entre l’Etang de Berre et l’Etang de l’Olivier, que la ville d’Istres présente cinq soirées exceptionnelles dans le cadre de son festival « Les Nuits d’Istres » avec Brian Setzer, Anne Roumanoff, Zaz, Gotan Project, Cyndi Lauper et Fiction plain - Zaza Fournier - The Two - Neema


Programme

« Les Nuits d’Istres 2011 » avec  Brian Setzer, Anne Roumanoff, Zaz, Gotan Project, Cyndi Lauper, du 3 au 12 juillet 2011
Dimanche 3 juillet – BRIAN SETZER.
L’ex chanteur guitariste du célèbre groupe Stray Cats retourne à ses premières amours, le rock indémodable des fifties avec son quintette « Le Rockabilly Riot ». Pour ce concert il sera entouré de ses anciens compères de Strays Carts : Lee Rocker contrebassiste et Slim Jim Phantom le batteur, avec qui il partage de nouveau la scène.
Première partie : Fiction Plain. Ce trio anglais créé par Joe Sumner, qui n’est autre que le fils de Georges Sumner alias STING. Fortement influencé par Nirvana, Fiction Plan s’est fait connaître avec son succès en 2007 « Two sisters ». Il débarque à Istres avec sous le bras son troisième et nouvel album « Sparks » pour une soirée 100% rock.

Mercredi 6 juillet – Anne Roumanoff.
Unique tranche d’humour du festival, Anne Roumanoff débarque avec son tout dernier spectacle «Bien plus que 20 ans». Un chiffre symbolique pour l’humoriste qui fêtait ses 20 ans de carrière en 2007. Son humour, parfois grinçant, n'est jamais méchant, ce qui explique sûrement l’amour du public français qui l’honore en 2010 en la sacrant humoriste préférée des français. « Bien plus que 20 ans » c’est une heure et demie de rire et de bonne humeur.

Jeudi 7 juillet – ZAZ.
Nouvelle fer de lance de la chanson française, Zaz a obtenu la victoire de la musique 2011 dans catégorie chanson originale de l'année : « Je veux », extraite de l’album Zaz. Chanteuse à la voix puissante et légèrement voilée, voire rauque et écorchée, ZAZ est souvent comparée par la critique à Piaf. Véritable touche-à-tout de la musique, elle mélange, avec un égal talent, les multiples influences, passant du jazz au blues, de la chanson française aux musiques africaines, andalouses, brésiliennes et latines, le tout dans un élan festif et poétique. Découvrir ZAZ, c’est prendre part à l’aventure poétique d’une jeune femme pour qui le chant est la vie.

Première partie : Zaza Fournier. C’est un mélange de styles qui fait tourner la tête et gigoter les gambettes… Tango, twist, goualante, valse ou rock’n’roll…, on retrouve en vrac des artistes comme Edith Piaf, Elvis Presley, Tom Waits ou Brigitte Fontaine.

Samedi 9 juillet – Gotan Project
Ce groupe helvético-franco-argentin avec le français Philippe Cohen Solal, le suisse Christop H. Müller et le guitariste argentin Eduardo Makaroff, fusionne tango et musique électronique. Avec leur dernier album « Gotan 3.0 » le public s’envolera dans la sensualité des rythmes latinos.
Première partie : THE TWO. Né d’une rencontre en 2003 avec Ara (peintre) et David (magicien) The Two, propose du rock acoustique envoûtant avec deux voix qui se répondent, mêlant complicité, fraîcheur, et bonne humeur.

Mardi 12 juillet – Cyndi Lauper.
Star internationale de la pop, Cyndi Lauper vient à Istres pour un concert exclusif dans le sud de la France. Time after Time, Girls Just Wanna Have Fun, ou encore She Bop, True Colors... sont ces titres les plus connus parmi tant d’autres. Cyndi Lauper a vendu plus de 30 millions d'albums à travers le monde. Après plus de 25 ans de carrière, elle sort son onzième album dans un tout autre registre :"Memphis Blues". Une soirée mémorable à ne pas rater !

Première partie : Neema. Originaire de Montréal, avec sa guitare et sa voix honnête et caressante, Neema nous plonge dans un univers à la saveur folk et aux différentes influences captées lors de ses nombreux périples dans le monde.

Informations pratiques

Ouverture des portes du pavillon de Grignan à 20h. Concerts à 21h30

Cocktail dînatoire, avant et après concert, 3, 6, 7, 9 et 12 juillet (nombre de places limité)
40 € par personne + prix de la place de concert

Places en vente à partir du 18 avril 2011 :
Office de Tourisme d’Istres,
30 allées Jean Jaurès, 13800 Istres - 04 42 81 76 00


Pierre Aimar
Lundi 11 Avril 2011
Lu 486 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine