Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Francophonides, à Vernaison, Rhône, le 25 mars 2017

Plus que jamais l'association Echanges Francophones, à l'origine du projet , a l'envie de faire bouger les lignes et d'ouvrir encore plus grandes les portes de la Francophonie


Les Francophonides, à Vernaison, Rhône, le 25 mars 2017
Au programme de la semaine 2017, ouverte sur le plan international entre le 18 et le 26 mars prochain : des animations scolaires et grand public à Vernaison, et pour clôturer en beauté ces échanges et découvertes, une soirée musicale, le samedi 25 mars en deux parties :
- le tremplin jeunes talents des Franco qui choisira parmi les 3 groupes sélectionnés le vainqueur 2017
- le concert d'Amélie Les Crayons qui présente son nouveau spectacle « Mille Ponts ».

Pour la troisième année consécutive le tremplin jeunes artistes a ouvert ses portes durant le dernier trimestre 2016. Et cette année, les records d'inscription ont été battus : plus d'une quinzaine d'artistes représentatifs de différents courants ont validé leur inscription.
Une présélection rigoureuse va maintenant faire émerger trois groupes en finale. Dernière étape : la première partie du concert du 25 mars prochain.

Amélie-les-Crayons, une artiste appréciée pour sa poésie légère, son humour irrésistible et sa très belle présence scén1que.
Sur scène depuis déjà 15 ans ! Amélie-les-Crayons fait partie de ces artistes qu'on guette et dont on attend impatiemment le nouveau projet, album ou spectacle.
Son moteur, c'est la surprise : elle préfère l'aventure des chemins de traverse, filer là où on ne l'attend pas.
Et surtout, depuis 15 ans, Amélie-les-crayons réinvente son art pour continuer à surprendre. La preuve avec ce tout nouveau spectacle, présenté aux Francophonides.

« Mille Ponts » est un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Un nouveau spectacle qui, pour la première fois, intègrera la danse à la mise en scène.
Lumineux , enjoué, rythmé, percussif , virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu'un. On y retrouvera toute une ribambelle de nouveaux morceaux ainsi que les plus anciens sous de nouvelles formes !

Textes et musiques : Amélie-les-crayons. Mise en scène de Fred Radix, interactions chorégraphiées de Denis Plassard. Mise en Lumière de Clodine Tardy, décor de Michel Caroline, costumes de Nadège Cezette.

Pratique

samedi 25 mars - 19h30
Vernaison (Rhône) Salle des Fêtes
Prix : 15 € en prévente I 18 € sur place
Réservations : 07 88 99 58 12 et points de vente habituels (FNAC)


Pierre Aimar
Samedi 11 Février 2017
Lu 605 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin