Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Les Féebulleuses 2011. Festival de théâtre et musique au château de Liviers à Lyas (07) les 2 & 3 Septembre 2011

Les 3 et 4 septembre 2010, plus de 800 personnes ont pris la route du château de Liviers pour découvrir ensemble la première édition du festival des Féebulleuses. Dans ce lieu magique, petits et grands ont vibré au rythme de la musique, des spectacles, des performances artistiques ou des contes dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.
Sur cette belle réussite, les Féebulleuses ont décidé de renouveler l’aventure les 2 et 3 septembre 2011.


Les Féebulleuses 2011. Festival de théâtre et musique au château de Liviers à Lyas (07) les 2 & 3 Septembre 2011
Toujours dans la volonté de proposer une programmation pluridisciplinaire, théâtre, musique, marionnettes, cirque, magie…les Féebulleuses cette année étoffent leur programmation en proposant des spectacles jeune public dans l’espace enfant mais aussi théâtrale avec une création 100% Féebulleuses de « L’Héritier de village » de Marivaux qui sera créé pendant une semaine de résidence au Château de Liviers avec des comédiens professionnels. Cette année, la scénographie du lieu sera également l’un des points fort du festival avec un projet conçu par des professionnels de l’équipe, pour permettre à chaque spectateur de s’émerveiller et de déambuler dans une ambiance féerique et baroque.
Le festival programme également des ateliers participatifs, où les festivaliers pourront devenir « acteur » du festival , notamment avec un atelier clown, proposé aux enfants et parents. C’est dans la bonne humeur et la convivialité que les Féebulleuses invitent les Rhônalpins à partager ce moment de plaisir les 2 et 3 septembre !

Du vendredi soir au samedi soir, le public est invité à déambuler de lieu en lieu pour découvrir différentes ambiances à travers les surprises architecturales qu’offre ce château fort du XIIème siècle. En effet, le site, dans sa configuration en plusieurs espaces de plein air et d’intérieur, nous permet de programmer simultanément différentes formes d’art et d’expression pour satisfaire le plus grand nombre et susciter la curiosité.
Lors de l’édition 2010 nous avions créé un espace enfant très apprécié. Dans cette lignée, nous voulons développer le caractère familial du festival et consacrer la journée du samedi à une programmation jeune et tout public.
Les soirées seront des temps plus festifs avec la volonté de rassembler un public noctambule pour les concerts de la grande scène devant le château.
Cette année encore, dans une ambiance de guinguette, la restauration sur le site se fera en partenariat avec des producteurs locaux (micro brasserie, viticulteurs, agriculteurs, maraîchers ardéchois…)

L’univers artistique associera la musique, le théâtre, les arts de rue, les déambulations, des chansonniers, des conteurs, des troubadours, des surprises et privilégiera les résidences plastiques et théâtrales. Cette programmation nous permet de multiplier les rencontres entre le public et les nombreuses compagnies. En complément de la programmation, des ateliers participatifs sont proposés au public et des oeuvres de plasticiens seront exposées dans le parc du château.

Pratique

Lieu du festival:
Château de Liviers, 07000 Lyas
Autoroute A7, sortie Loriol, direction Privas.
A Privas, direction Le Cheylard (D2) sur 7km.
A 10 min de Privas
A 45 min de Valence
A 1h30 de Lyon et 2h de Marseille


Pierre Aimar
Jeudi 25 Août 2011
Lu 2964 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine