Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Les Esprits Animaux. Telemann, Voyage Littéraire, Théâtre de L’Atrium, Tassin la Demi-Lune, Vendredi 24 mai 2013 à 20h30

Les Esprits Animaux, bien que constitués ensemble aux Pays-Bas depuis 2009 seulement, ont déjà gagné l’estime du public comme de la critique. L’ensemble débute une carrière prometteuse, se produisant en concert aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne ou encore au Portugal.


En 2011, les Esprits Animaux ont été sélectionnés par le Centre Culturel de Rencontres d’Ambronay dans le cadre des Résidences Jeunes Ensembles (en coopération avec l’Institut du Patrimoine Wallon – Centre des Métiers du patrimoine – La Paix-Dieu) pour les deux années à venir.

Les « Esprits Animaux », terme philosophique faisant référence à un concept éminemment baroque, qui désigne une substance essentielle. Fluide voyageant à travers notre corps, qui aurait la faculté de « toucher notre âme et enflammer nos émotions ».

Venant de trois continents différents et représentant la nouvelle génération des interprètes «historiquement informés » jouant sur instruments d’époque, les membres de l’ensemble baroque Les Esprits Animaux souhaitent obtenir le même effet sur leur public que ce fluide sur l’âme.

Énergie, vitalité, virtuosité, et imagination sont les maîtres-mots pour cette troupe d’artistes qui nous invitent à entamer un voyage musical de la première note à la dernière.
Apportant un soin éclairé à leurs programmes et une présentation vivante et dynamique de leurs concerts, ils souhaitent créer un véritable lien avec les auditeurs à travers des histoires musicales vieilles de centaines d’années. Ce souhait permet d’établir une interaction, suscitant ainsi une écoute active de la part du public qui entre dans un univers fascinant.

Les Esprits Animaux nous proposent ici un programme autour de l’œuvre de Georg Philipp Telemann : compositeur baroque très prolifique, au langage unique, doué d’une grande sensibilité, et d’une expression musicale allant du sublime à l’espièglerie, du solennel à l’humour le plus débridé !


Pierre Aimar
Lundi 15 Avril 2013
Lu 282 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 79





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...