Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le ténor français Sébastien Guèze sauve une première des Contes d'Hoffmann en Allemagne.


À l'Opéra de Bonn ce week-end, le ténor étant souffrant il a fallu en trouver un autre pour le remplacer en urgence, dans une nouvelle version musicale et une nouvelle mise en scène de l’Opéra Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach. Le jeune ténor français qui vient de terminer ses débuts dans ce même rôle à Wiesbaden mais dans une partition musicale différente est appelé en urgence pour apprendre les 50 pages manquantes et improviser la mise en scène. Le spectacle est un succès, le public allemand fini debout et ne veut plus quitter la salle même après avoir rallumé les lumières du théâtre et baissé le rideau, les premières critiques :

Ihre Meinung pour le Online Musik Magazin :
"Sébastien Guèze est une vraie trouvaille, belle voix, souple. Dans le rôle titre le jeune français livre une soirée passionnante"

Christoph Zimmermann pour der-neue-merker.eu :
"Sébastien Guèze est un acteur de théâtre carrément phénoménal, mince et beau, il possède en plus une voix solide et flexible",

Peter Bilsing pour Deropernfreund.de:Deropernfreund.de/ :
"Le jeune artiste n'est pas seulement le sauveur de la soirée mais aussi la découverte de la soirée, il est venu, vu et vaincu. Le public l'a célébré avec enthousiasme, il a captivé les coeurs de l'auditoire telle une tempête."

Un succès pour ce jeune ténor français que l'on retrouvera prochainement à Paris, en juin à l'Opéra Comique dans Les Mousquetaires au Couvent mise en scène par Jérôme Deschamps, dans Hamlet à Avignon et pour encore quelques représentations dans le rôle titre des Contes d’Hoffmann à Bonn.


Pierre Aimar
Mercredi 1 Avril 2015
Lu 980 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...