arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le grand concert de Noël de Radio Classique revient à Paris et Bordeaux en décembre 2019

Pour la 8e année consécutive Radio Classique organise son Grand Concert de Noël à Paris et à Bordeaux : un événement musical féerique et chaleureux, dans l’esprit des fêtes de fin d’année, présenté par les grandes voix de l’antenne.


« Un grand moment de fête et de partage, une musique généreuse et spontanée qui allie la splendeur de l’orchestre symphonique à la chaleur des chœurs d’hommes et la pureté des voix d’enfants » (Olivier Bellamy)

À l’image du Concert du Nouvel An de Vienne, le Grand Concert de Radio Classique revient à Paris et à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Un grand moment musical à vivre en famille ! Après le succès des éditions précédentes, des représentations supplémentaires ont été prévues dans les deux villes pour satisfaire l’engouement du public !

Une programmation de qualité attend les spectateurs avec notamment la présence de la jeune et talentueuse trompettiste Lucienne Renaudin-Vary à Paris et la soprano Caroline Jestaedt à Bordeaux.

Tous les concerts seront retransmis en direct sur Radio Classique le 20 décembre pour Paris, et le 22 décembre pour Bordeaux.

Au Théâtre des Champs-Elysées le vendredi 20 décembre à 20h et le samedi 21 décembre à 15h et 20h,

Orchestre de la Garde républicaine, François Boulanger direction, Chœur de l’Armée française, Maîtrise des Hauts-de-Seine, Lucienne Renaudin-Vary, trompette
Orchestre de la Garde républicaine, François Boulanger direction, Chœur de l’Armée française, Maîtrise des Hauts-de-Seine, Lucienne Renaudin-Vary, trompette
les spectateurs retrouveront Olivier Bellamy en maître de cérémonie en compagnie de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine dirigé par François Boulanger. On notera aussi la présence exceptionnelle de la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, ainsi que le Chœur de l’Armée française dirigé par Aurore Tillac et la Maîtrise des Hauts- de-Seine dirigé par Gaël Darchen. Au programme : La Marche Hongroise de Berlioz ; le Concerto pour trompette de Hummel ; Hansël und Gretel d’Humperdinck, La Valse des fleurs de Tchaïkovski, des chants de Noël traditionnels, etc.

A l’Auditorium de Bordeaux, Christian Morin présentera des concerts tout aussi prometteurs

le jeudi 19 décembre à 20h , le vendredi 20 décembre à 20h et le dimanche 22 décembre à 15h et 20h. L’Orchestre national Bordeaux Aquitaine dirigé par Paul Daniel et la soprano Caroline Jestaedt seront également au rendez-vous.

La billetterie est ouverte

et les réservations peuvent se faire sur le site de Radio Classique sur ceux du Théâtre des Champs-Elysées et de l’Auditorium de Bordeaux


Pierre Aimar
Mercredi 27 Novembre 2019
Lu 125 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 93