Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le festival « À la folie... pas du tout ! » du monastère royal de Brou du 18/7 au 29/8/20

Depuis 2010, tous les samedis de l’été à la nuit tombante, le monastère royal de Brou devient le décor de concerts de musiques, pour des soirées estivales exceptionnelles. Une programmation éclectique qui se marie à la beauté du monument, dans une ambiance enchanteresse.


Le festival « À la folie... pas du tout ! » est né tel un hommage à la passion qui a vu naître le monument, à l’histoire d’amour et de mort qu’il incarne. Dès son origine, le festival a revendiqué l’éclectisme et l’exigence de sa programmation : danse, parfois théâtre, surtout musique. Jazz, hip-hop, rock, classique, chanson française, musiques du monde, électro...
Tous les styles ont leur place, toutes les générations sont conviées autour d’artistes émergents ou de notoriété nationale voire internationale !

Le festival est l’incarnation d’une accessibilité culturelle voulue par la Ville de Bourg-en-Bresse, avec le Centre des Monuments Nationaux : le billet d’entrée du monument donne accès gratuitement au concert du soir.

Le festival « À la folie... pas du tout ! » est produit par la Ville de Bourg-en-Bresse et co-organisé par la Direction des affaires culturelles, le Service actions culturelles et le monastère royal de Brou, avec le concours du Centre des Monuments Nationaux.
Le festival « À la folie... pas du tout ! » du monastère royal de Brou du 18/7 au 29/8/20

Pour cette 11e édition, une programmation musicale toujours éclectique pour ravir toutes les oreilles.

Musiques du monde, classique ou encore irlandaise, chanson, jazz, funk, pop... nous vous donnons rendez-vous chaque samedi à 20h30 pour de belles rencontres musicales !

18.07 - Renan Luce. Chanson
25.07 - Hussam Aliwat. Musique du monde / jazz / rock alternatif
01.08 - Ensemble La Rêveuse. Musique baroque
08.08 - Hugo Lippi Quartet. Jazz – prix Jango Reinhardt 2020
15.08 - Trio Scoops & Céline Rivaud. Musique irlandaise
22.08 - Vaudou Game. Funk
29.08 - Antoine Elie. Pop


Pierre Aimar
Vendredi 17 Juillet 2020
Lu 65 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page