arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Le Vaisseau Fantôme, de Richard Wagner, en direct au cinéma à 20h15 le mardi 24 février 2014

Opéra en trois actes - Durée environ 2h20 - Distribué en France dans 179 salles. Chanté en allemand sous-titré en français.


L’univers fantastique, la musique tempétueuse et la présence de thèmes chers à l’auteur - la rédemption, l’amour ou encore l’errance - font de cette oeuvre nourrie par le romantisme allemand, l’une des plus connues et appréciées de Richard Wagner.
Dans sa mise en scène, Tim Albery se concentre sur la psychologie et l’idéalisme du capitaine solitaire grâce à un décor minimaliste centré sur le Vaisseau Fantôme, la pittoresque maison de Senta et la mer impétueuse.
Le grand baryton Bryn Terfel, conduit par Andris Nelsons, incarne magistralement ce personnage maudit dans une production à la hauteur du génie du compositeur allemand.

L'histoire
Condamné à errer sur son Vaisseau Fantôme jusqu’à ce qu’une femme lui offre amour et fidélité absolue, le Capitaine du Hollandais volant ne peut mettre pied à terre qu’une fois tous les sept ans. La jeune et fougueuse Senta semble être la candidate idéale pour briser la malédiction mais les espoirs du Hollandais s’envolent lorsqu’il découvre sa promise en compagnie d’Eric.

Distribution
Der hollander - Bryn Terfel -
Senta - Adrianne Pieczonka -
Daland - Peter Rose -
Steersman - Ed Lyon -
Mary - Catherine Wyn-Rogers -
Erik - Michael König -
Chœurs et Orchestre du Royal Opera House


Pierre Aimar
Lundi 1 Décembre 2014
Lu 62 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020