Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Festival de Montfort fait le Show ! 4 au 6 août 2016 (Château-Arnoux 04)

Pour la vingtième année d’existence de l’association AMA Garrigue, le site du Festival de Montfort sera décoré de façon grandiose, avec comme thème pour cette 16e édition « Les Marionnettes ».


Le Festival de Montfort fait le Show ! 4 au 6 août 2016 (Château-Arnoux 04)
En effet l’équipe de l’association AMA Garrigue accueille Puppetmastaz, un groupe de Rap composé de marionnettes… Ils se définissent eux-mêmes comme le premier « Toyband » au monde !

Le premier soir, le jeudi 4 août, le Festival de Montfort refait son cinéma, comme en 2014 lors de la dernière édition, et replonge le public dans l’univers Massilia. L’équipe du Festival invite de nouveau Christian Philibert pour la projection en plein air de son dernier film sur l’histoire du fameux groupe marseillais Massilia Sound System - le film.
En 2014, deux films du réalisateur avait été diffusés à Montfort, les 4 saisons d’Espigoule et Afrik’Aîoli, les spectateurs avaient pu déguster un aïoli spécialement préparé par l’équipe du catering. Suite au succès
de ce dernier ciné-repas dans la Garrigue, l’équipe du Festival renouvèle l’expérience du ciné plein-air, en partenariat avec le Cinématographe et propose encore un grand repas aux spectateurs.
Cette année une Daube Provençale sera servie pour l’occasion.
La projection du film n’étant pas prévue avant 22h un apéro sonore sera proposé au public à partir de 19h sur le site.

Les deux soirs suivants, le vendredi 5 et le samedi 6 aôut, deux soirées de concerts seront proposées au fidèle public du Festival, avec différents groupes, différents styles, du reggae à électro, de la soul au Trip-Hop, des DJ en fin de soirées… Par ailleurs, le Festival de Montfort se veut toujours aussi « éco-responsable », écocups dans les bars, toilettes sèches pour
les bénévoles et le public, aucun couverts en plastique au catering pour la cinquantaine de bénévoles qui travaillent pendant 15 jours au montage de cet événement (décoration du site, mise en place de la scène, du son et de la lumière, de l’accessibilité…).

Une édition 2016 qui se veut originale et festive pour un show tout public !

Pratique

Gratuit pour les enfants (moins de 10 ans).
Snack et buvette sur place.
Billetterie à l’Office de Tourisme Château-Arnoux (04) : Tél. 04 92 64 02 64 ou sur www.digitick.fr


Pierre Aimar
Vendredi 15 Juillet 2016
Lu 633 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin