Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Laetitia Donval présente : « Fluent » au Château Royal de Collioure le jeudi 19 décembre 2013 à 17h

Pour clore le travail de résidence de la photographe Laetitia Donval à Lumière d'Encre, l’association organise une exposition le 19 décembre prochain au Château Royal de Collioure. La soirée de vernissage débutera à 17h par une conférence de l’artiste sur la Vallée de la Têt, suivie à 18h de la présentation de son exposition.


© Laetitia Donval
© Laetitia Donval
Quelques mots sur le travail de Leatitia Donval
Laetitia Donval a abordé le territoire et le paysage de l'eau dans la vallée de la Têt par la rencontre de ses habitants. Son travail de résidence avec Lumière d'Encre s'est construit par ce cheminement. Sa photographie, d'abord empreinte de son paysage intérieur, s'ouvre au monde qu'elle redécouvre dans une expérience intime. Une expérience artistique d'immersion, entière et vivante, spontanée et onirique avec le fleuve comme perspective et comme guide. Un travail où se confrontent son pays intérieur et un pays de contrastes, de dureté et d'évasion, pour une vision subjective du monde.

L’association Lumière d’Encre
La galerie Lumière d'Encre est un nouveau lieu d'exposition, de rencontre autour de l'art et de la création. Lieu de partage d'expériences et de sens, Lumière d'Encre se veut un lien entre créateurs et publics, un espace de réflexion et d'échanges ouvert à tous. Elle exposera essentiellement des arts visuels avec une attention toute particulière sur la photographie.

Renseignements pratiques

Château Royal
66190 Collioure, France ‎
+33 4 68 85 85 85


Afficher Château Royal sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Jeudi 28 Novembre 2013
Lu 61 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...