arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


La Roque d'Anthéron, Pianos en fête, 5e édition, le 16 juin 2019

Depuis cinq ans maintenant, le Festival International de Piano en association avec la Municipalité de La Roque d'Anthéron, vous donnent rendez-vous pour un évènement étonnant : "Pianos en Fête" ! Réservez votre dimanche 16 juin 2019.


La Roque d'Anthéron, Pianos en fête, 5e édition, le 16 juin 2019
Un moment de partage festif, un concept inédit jusqu’alors : de 15h00 à 20h00, une sélection de pianistes amateurs relayés par des musiciens de renom, lauréats de concours internationaux, se succèdent pour 35 concerts gratuits de 20 minutes chacun. Ainsi, qu’ils soient pianistes autodidactes ou amateurs éclairés, qu’ils aient 7 ou 77 ans, les pianistes en herbe sont invités à se produire à La Roque d’Anthéron sous l’œil bienveillant d’artistes confirmés de la scène pianistique montante.
La présence des célèbres instrumentistes annonce la saison estivale du Festival tandis que pour les amateurs, une formidable occasion leur est donnée de se produire en récital à La Roque d’Anthéron, capitale musicale qui n’a plus à établir sa réputation de scène ouverte à tous les amoureux du piano !
Au gré de ses promenades, le public peut assister librement aux concerts donnés sur l’un ou l’autre des quatre auditoriums installés pour l’occasion sur quatre places du village. Cette initiative est un moyen supplémentaire de démocratiser le répertoire du piano. Une action conviviale et familiale, devenue locomotive culturelle territoriale !

Cette programmation festive célèbrera la Musique pour tous et la participation exceptionnelle de

Gaspard Dehaene, Célia Oneto Bensaid, Virgile Roche et Jorge Gonzalez-Buajasa donnera un avant-goût de la 39e édition du Festival !
En effet, les quatre artistes se produiront sur la période estivale. Gaspard Dehaene et Célia Oneto Bensaid en récitals et Virgile Roche et Jorge Gonzalez-Buajasa en musique de chambre.

Jeudi 1er août - 18h00 - Parc du Château de Florans
Gaspard Dehaene récital de piano
Debussy : Préludes, extraits ; De Falla : Danse rituelle du feu, extrait de L’Amour sorcier ; Granados : Goyescas, extraits ; Albéniz : Iberia, extraits ; Ravel : Alborada del gracioso, extrait des Miroirs ; Liszt : Rhapsodie espagnole

Vendredi 2 août - 18h00 - Parc du Château de Florans
Célia Oneto Bensaid
récital de piano
“American Touches” ; Bernstein : Ouverture de Candide ; Gershwin : Un Américain à Paris ; Gershwin : Trois Préludes pour piano ; Bernstein : Touches ; Bernstein : Danses symphoniques de West Side Story

Jeudi 15 août - 20h00 - Parc du Château de Florans
Soirée des Ensembles en Résidence
Avec la participation de Virgile Roche et Jorge Gonzalez-Buajasa Musique de chambre

Du 7 au 15 août – Sur les routes de Provence et à La Roque d’Anthéron
Les Ensembles en Résidence au Festival se produisent en concerts sur tout le territoire des Bouches-du-Rhône et concluent cette tournée gratuite à La Roque d’Anthéron le 15 août.
Avec la participation de Virgile Roche et Jorge Gonzalez-Buajasa
Musique de chambre


Pierre Aimar
Lundi 27 Mai 2019
Lu 350 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 91



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme