Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



La 4ème édition de Variations Classiques met Annecy en musique !

Le festival Variations Classiques 2020 initialement annulé pour cause de pandémie, crée la surprise en proposant les Variations de Ville à l'initiative et avec le soutien de la ville d'Annecy.


Jacky Terrasson et Jean-François Zygel © Yannick Perrin
Jacky Terrasson et Jean-François Zygel © Yannick Perrin
Sous la direction artistique de Marianne Gaussiat, la 4ème édition du festival s'est déroulée du 27 au 30 août et a remporté un très beau succès auprès du public.

Lancé le 27 août au Square de l’Evéché puis replié salle Pierre Lamy pour cause de pluie, le festival a proposé 8 concerts gratuits. Ont ainsi été accueillis : le prestigieux quatuor de clarinettes les Anches Hantées, le jeune pianiste prodige Jean-Paul Gasparian, l’inclassable improvisateur Jean-François Zygel, le jazzman international Jacky Terrasson et son trio, ainsi que plusieurs artistes savoyards : le Quatuor Béla, la violoncelliste Noémi Boutin, le pianiste Guillaume Vincent, l’accordéoniste Jean-Baptiste Baudin avec sa consœur Basha Slavinska.

Quelques chiffres bilan
Avec une jauge limitée dans la salle Pierre Lamy (repli choisi face aux conditions météorolique peu favorables ce week-end) et en suivant les règles sanitaires de rigueur, le festival Variations Classiques a accueilli 180 personnes à chacun des huits concerts, soit près de 1500 spectateurs au total. Il a dû aussi malheureusement refuser l'entrée à de nombreux mélomanes.

Diffusion des concert dans la ville
Très attachés à tenir compte des contraintes sanitaires qui ne permettaient pas à l'ensemble du public d'assister aux concerts, les organisateurs ont proposé une diffusion des concerts en direct dans le centre-ville d’Annecy.

5ème édition des Variations classiques, du 28 au 30 janvier 2021
Le Festival Variations Classiques vous donnent rendez-vous du 28 au 30 janvier 2021 à la scène nationale Bonlieu pour une carte blanche musicale à l'acteur Lambert Wilson.


Pierre Aimar
Mercredi 2 Septembre 2020
Lu 69 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page