Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en direct des Chorégies d'Orange sur France 3 pour « Musiques en fête » mercredi 20 juin 20h35

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a été choisi pour participer à ce spectacle musical d’exception. Après le succès rencontré lors de la première édition, France Télévisions, France Musique et les Chorégies ont décidé de renouveler l’événement « Musiques en fête, en direct des Chorégies d'Orange » qui se déroulera au Théâtre antique le mercredi 20 juin prochain à 20h35


Le théâtre antique © DR
Le théâtre antique © DR
En 2011, ce concert gratuit avait permis de réunir 8000 spectateurs à Orange et sa diffusion télévisuelle avait rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs sur France 3.
Le Théâtre antique accueillera ainsi une programmation d'une qualité exceptionnelle qui sera aussi retransmise en direct sur France Musique.

La présentation de la soirée sera assurée par Alain Duault. Des chanteurs lyriques et artistes de variété se succéderont sur scène, ce qui permettra de toucher tous les publics et de rendre l'art lyrique plus accessible.
Seront présents de grands nom ms de l'opéra tels que Joseph Calleja, Inva Mula, Adinna Aaron, Stéphanie d'Oustrac, Karine Des shayes, Marc Barrard, Katarina Jovanovic mais également de plus jeunes talents comme Olga Peretyatko, Raquel Camarinha, ou encore Julien Behr. Ces artistes côtoieront sur scène Nolwenn Leroy, Salvatore Adamo, Laurent Gerra mais aussi Luz Casal. L'ensemble de ce plateau sera conduit par l'immense baryton Ruggero Raimondi et la brillante Julie Fuchs, élue révélation « Artiste lyrique » aux dernière Victoires de la musique classique. Sont également à l'affiche le talentueux violoniste Nemanja Radulovic, ainsi que l'étonnant Pierre-Yves Plat.
Tous ces artistes seront accompagnés par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, dirigés par Luciano Acocella, ainsi que par les chœurs issus des Opéras du Sud (Avignon, Marseille et Nice).
Nous retrouverons également le ballet de l'Opéra Théâtre d'Avignon.
Ils interpréteront Bizet, Massenet, Verdi, Puccini ou Rossini mais aussi la vie en rose d’Edith Piaf ou les airs de West Side Story.


Billets à retirer sur place: 18 place Silvain à Orange (à coté du Théâtre antique)
Ouverture du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h et à partir du 18 juin 2012 de 10h à 19h.
Renseignements: 04 90 34 24 24

www.choregies.com


Pierre Aimar
Lundi 18 Juin 2012
Lu 740 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin