Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Kotaro Fukuma, « L’eau et ses scintillements », Espace des Allobroges, Cluses, le 30 avril 2014 à 20h30

Un récital de piano exceptionnel donné par un jeune virtuose de la scène internationale : Kotaro Fukuma de passage à Cluses après le Victoria Hall de Genève en janvier dernier.


Kotaro Fukuma © DR
Kotaro Fukuma © DR
La presse et le monde musical sont unanimes et ne tarissent pas d’éloges à son égard. Qualifié de « prince parmi ses pairs », par les uns, « une boule de feu qui enflamme le public » pour les autres ou encore saluant « des moyens techniques éblouissants lui permettant d’aborder tout le répertoire avec une grande variété de couleurs et de caractères », « à la hauteur des plus grands »…

Sa jeune carrière est couronnée de distinctions rares et convoitées parmi lesquelles le 1er prix et 1er prix Chopin à 20 ans au concours de Cleveland, Prix Arthur Rubinstein de Tel Aviv et très récemment le Prix Chopin à Tokyo en 2013. Désormais familier des grandes scènes internationales comme Carnegie Hall et Lincoln Center à New York, Wigmore Hall à Londres, Philharmonie et le Konzerthaus à Berlin, la salle Olivier Messiaen à Paris, il joue également avec des orchestres réputés.

Ses concerts ont été diffusés un peu partout dans le monde et notamment en France pour France2 et France Musique.
Il a enregistré 6 CD qui ont reçu d’élogieuses critiques dont le dernier dédié au répertoire aquatique de Debussy qui a été relayé largement par Télérama en décembre 2013

C’est justement une immersion dans cet univers de l’eau que Kotaro et son bienfaiteur ami Jacques Tomei de Chamonix, ont choisi de nous embarquer.
Vous pourrez puiser dans ce programme très varié fluidité sonore, volupté, vélocité, délicatesse et énergie. Un voyage musical à ne pas manquer, un moment d’exception avec des compositeurs de légende : Bizet, Schubert, Mendelssohn, Chopin, Debussy, Liszt et quelques arabesques du « beau Danube Bleu » variations transcrites par Schulz-Evler de Johan Strauss.

Théâtre des Allobroges
14 place des Allobroges
74300 CLUSES
04 50 98 97 45
www.acc.asso.fr
Billetterie : L’Atelier, ACC, Office de Tourisme.


Pierre Aimar
Mardi 11 Mars 2014
Lu 63 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 79





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...