Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Katia et Marielle Labèque, Love stories, chez Deutsche Grammophon

La récente signature de Katia et Marielle Labèque chez Deutsche Grammophon coïncide avec la tournée internationale de leur spectacle mêlant musique et danse, Love Stories.


Originellement prévu pour seulement quelques dates à la Philharmonie de Paris au printemps 2015, celui-ci fut remarqué par Pierre-Alexandre Vertadier, le président de Décibels Productions, qui s’engagea à le produire pour une date au Théâtre du Châtelet à Paris le 22 juin 2016, suivie d’une tournée internationale l’été et l’automne suivants. Un album en présente aujourd'hui le programme.
La première partie est consacrée à une version instrumentale pour deux pianos et percussions de West Side Story, dont Bernstein lui-même commanda la composition à son arrangeur spécialement pour les sœurs Labèque. Cette suite de 17 chansons extraites de l’œuvre originale illustre à merveille les immenses qualités de mélodistes de Bernstein de par son caractère épuré, permettant de mieux entendre le phrasé des œuvres.
La seconde partie offre une composition de David Chalmin écrite avec le chorégraphe contemporain Yaman Okur intitulée Star-Cross’d Lovers. Inspirée de Roméo et Juliette, Star Cross’d Lovers déploie dans un style rock / électro minimaliste (faisant écho aux œuvres figurant sur l’album Minimalist Dream House dont la réédition a paru le 16 septembre 2016 chez DG) des sentiments d’amour, de haine, de violence et d’apaisement.
Love Stories se veut être à l’image des sœurs Labèque, expérimental, audacieux et romanesque.

Sortie internationale le 10 février 2017

Prochaines dates de Love Stories
Nikolaisaal à Postdam (Allemagne), le 17 mars 2017
Gare du Midi à Biarritz, le 12 avril 2017, dans le cadre du Festival Les beaux jours
Festival de Sion (Suisse), le 25 août 2017


Pierre Aimar
Samedi 11 Février 2017
Lu 146 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales