arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jonas Moosmann, violon, Astrig Siranossian, violoncelle, en concerts à Saint-Antoine l'Abbaye et Romans sur Isère les 18 et 19 mai 2012

Deux concerts exceptionnels de l'ensemble Il Mosaico, dir Hermann Ostendarp, avec Jonas Moosmann, violon, Astrig Siranossian, violoncelle, Clara Guiragossian (soprano) et Tigran Guiragossian (ténor) à Saint-Antoine l'Abbaye (Isère) et Romans sur Isère (Drôme).


Programme

Johannes Brahms (1833 – 1897)
Concerto pour violon, violoncelle et orchestre en la mineur, op. 102
Allegro, Andante, Vivace non troppo – Poco meno allegro – Tempo I

Jonas Moosmann, Violon
Astrig Siranossian, Violoncelle

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Symphonie no. 5 en ut mineur, op. 67
Allegro con brio, Andante con moto, Allegro, Allegro

Parsegh Ganatchian (1885-1967)
Nanor (Pélerinage) (orch. Garbis Aprikian) pour solistes, chœur et orchestre
Clara Guiragossian (soprano)
igran Guiragossian (ténor)

Ensemble Vocal de Romans
Dir : Gérard Cattant
Il Mosaico
Dir. Hermann Ostendarp

Le 16 mai à Valence, même distribution mais programme diféfrent

Le concert a lieu à l'Auditorium du conservatoire de Valence le 16 mai à 20 heures 30 avec au programme :
- Le double concerto de Brahms (mème solistes)
- la V° symphonie de Beethoven
L'entrée est libre pour tous les concerts.

Jonas Moosmann, violon

Jonas Moosmann © DR
Jonas Moosmann © DR
Jonas Moosmann, né en 1985, a étudié de 2005 à 2010 à l’Académie de musique de Bâle avec Raphaël Oleg, aujourd'hui il poursuit ses études à l’Académie de musique de Zurich avec Nora Chastain. De 1997 à 2005 Jonas Moosmann était membre de l’Orchestre des Jeunes «Il mosaico » depuis 2002 comme « konzertmeister ».
De 2004 à 2009, il fut membre de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, en 2007, il a été élu konzertmeister. De 2006 à 2008 il a joué dans le Lucerne Festival Academy Orchestra.
Depuis l'été 2009 il est membre de l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler.
Depuis le printemps 2010 il est « zuzüger » permanent du Tonhalle-Orchester Zürich.

Astrig Siranossian, violoncelle

Astrig Siranossian © DR
Astrig Siranossian © DR
Astrig Siranossian, née en décembre 1988, débute le violoncelle à 4 ans dans la classe de M-F. Hubert à l’E.N.M. de Romans sur Isère. A l’âge de 8 ans, elle entre au C.N.R. de Lyon dans la classe de P. Gabard ou elle finit brillemment ses études en obtenant son diplôme d’étude musicale
En 2004, elle est admise à l’unanimité du jury au C.N.S.M. de Lyon dans la classe de Y. Chiffoleau où elle obtient son diplôme d’études supérieures musicales avec la mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury en 2009.
Depuis la rentrée 2010 Astrig est étudiante en Master dans la classe de Ivan Monighetti à la Hochschule für musik de Basel. Elle a été en février 2012 finaliste du concours International "Antonio Janigro" de Zagreb.
Sa passion pour la musique de chambre l’amène à jouer dans différents cadres musicaux tels que les festivals de : « Auvers sur Oise », « Festival de Menton », « Festival mélomanes Sud Ouest », « Sonates d’automnes »… avec comme partenaires Jacques Saint Yves, Marianne Pikety, Michel Beroff, Roland Pidoux, Michel Taddei, Bruno Pasquier, Regis Pasquier, Adrian Œtiker, Bruno Shnyder, Benjamin Engeli.

Astrig se produit en soliste avec orchestre dès son plus jeune âge notamment avec l’orchestre des pays de la Drôme, l’orchestre Philharmonique d’Amman, l’orchestre Philharmonique d’Arménie, l’orchestre de l’île Saint Louis, l’orchestre de chambre de Liège, l'orchestre de chambre de Lyon, l'orchestre des pays de la Drôme, l'orchestre Philharmonique de Zagreb ainsi que l'orchestre de chambre des solistes de Zagreb.

Durant ces dernières années, la jeune violoncelliste se produit dans différents cadres tels que, récitals dans « l’heure musicale du Marais », de nombreux concerts en musique de chambre, la participation aux festivals « Open String », « Schelswig-Holstein ».

Astrig a eu la chance de bénéficier dès son enfance des conseils de maitres musicaux tels que Roland Pidoux, Tibor Varga, Aner Bylsma, Truls Mork, Janos Starker et Marcio Carneiro.
Astrig fait partie depuis l'année 2010 de l'ensemble de violoncelles Celli Monighetti et vient de finir un enregistrement en Octobre 2011 suivi d'une tournée en Suisse et Irlande.
Astrig Siranossian joue sur un violoncelle Ruggieri Francesco daté de 1676 mis à sa disposition par C et F. B.


Pierre Aimar
Lundi 30 Avril 2012
Lu 907 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs