Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jeudi 12 mars, Tilt Festival : NARCISSE & C°+ TAMANGO’S URBAN TAP CIE URBAN TAP [us-fr] + Cie Influence Franckie Corcoy [fr] à Elmediator de Perpignan


Jeudi 12 mars, Tilt Festival : NARCISSE & C°+ TAMANGO’S URBAN TAP CIE URBAN TAP [us-fr]  + Cie Influence Franckie Corcoy [fr] à Elmediator de Perpignan
NARCISSE & C° Durée: 30 mn Narcisse et l’amour de la nymphe Echo, Narcisse qui se noie en embrassant son image... est-ce toujours de la mythologie, est-ce encore notre histoire ? La Compagnie Urban Tap a tranché : elle a choisi son dieu de la danse, ses démons de bruits et de lumière et Narcisse nous semble soudain si proche... La force du propos colle à la beauté du show : Narcisse pose la question de la perdition de l’humain dans les méandres de la représentation continuelle, mais aussi de la quête de la beauté, divinité absolue dont aucun secret n’a été percé. L’eau, toujours présente est comme un personnage : on la dit affectée par nos pensées, paroles et émotions et par là, dépositaire de notre mémoire collective. Elle est aussi le double continuel, réfractant le danseur à l’infini pendant que l’écho des pas se double et se décuple pour créer la musique, mythologique et phénoménale. La scène devient un itinéraire technologique et poétique où l’on ne peut plus discerner les frontières entre le physique et le virtuel. Maintenant nous le savons, en tombant, Narcisse a ouvert un nouveau territoire.

Conception, mise en scène, vidéo Jean de Boysson danseur, musicien Tamango multimédia Fabrice Moinet, Johann Loiseau
une création Tilt Festival elmediator/Perpignan en co-production avec la Scène Nationale Le Volcan/Le Havre et le soutien du Centre National des Ecritures du Spectacle La Chartreuse/Villeneuve lez Avignon et du Conseil Régional Languedoc Roussillon.

NARCISSE & C°+ TAMANGO’S URBAN TAP CIE URBAN TAP [us-fr] + Cie Influence Franckie Corcoy [fr]
L’élégance de Fred Astair et l’énergie du Hip hop dans le tourbillon du numérique...
Jeudi 12 mars 2009 20h30 – elmediator - 12€ et 8€ carte abonné elmediator et – de 12 ans


info@elmediator.org
Jeudi 5 Février 2009
Lu 886 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31