Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Jean-Noël László, Propos d'hiver et variés, galerie du Concept Store "etmoietmoi", Marseille, du 11 janvier au 6 février 2016

Jean-Noël Laszlo est un artiste rare; il se définit comme artiste de communication.


Jean-Noël László, Propos d'hiver et variés, galerie du Concept Store "etmoietmoi", Marseille, du 11 janvier au 6 février 2016
BonjiurGraphiste de formation il a été souvent défini comme un expérimentateur étudiant les rapports de l'image au message. Plus connu par la Bibliothèque Nationale de France que du grand public, il créé des livres d'artistes avec des poètes contemporains depuis 2001, et notamment Marie-Claire Blancquart, Daniel Biga, Jean-François Bory, Henry Chopin, Alain Jouffroy et Olivier Salon. Il a une approche particulière des lettres formant les mots qui lui vaut une reconnaissance internationale de la part des linguistes et psychanalystes dont Boris Cyrulnik (cf document joint, "ce qu'ils en pensent").
Touche à tout autour de la lettre, des lettres dans tous les sens du terme et du livre jusqu'à la reliure, il a été publié par le Centre International de poésie de Marseille et est l'un des référents du CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique). Il a aussi rédigé de nombreux articles dans des revues telles que "Traits", "Arts et Métiers du Livre", "Communication et Langages", et "Timbres d'artistes"... Il a enfin récemment présenté quelques lithographies de son œuvre "remis à neuf" lors d’expositions à Marseille et à Milan.
Né à Rio (Brésil) en 1957, il vit et travaille à Marseille.

vernissage lundi 11 janvier 2016 de 18h à 21h

pratique

etmoietmoi
8 boulevard Notre-Dame
13006 Marseille
de 10h à 19h


Pierre Aimar
Mardi 5 Janvier 2016
Lu 89 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...