Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Jean Francois Lapointe à l'Opéra de Marseille, pour Carmen, dans le rôle d'Escamillo, le 4 octobre 2012

Au cours de la saison 2012/2013 Jean Francois Lapointe sera présent dans 7 productions dont 4 avec prise de rôle.


Il passera d'un style à un autre et se glissera dans la peau de personnages très différents. Il devra également faire preuve d'une grande finesse, de beaucoup de psychologie, de maitrise de soi et d'une bonne dose de courage pour assumer des rôles aussi diversifiés. C'est ce qui attend Jean–François Lapointe qui dès la rentrée sera tour à tour Zurga, Escamillo, Amrou, Germont père, Duparquet, Marquis de la Force et Marc-Antoine.

C'est donc à L'Opéra de Marseille où il est très régulièrement invité, que Jean-François Lapointe va se produire dès le 4 octobre 2012 dans un des rôles les plus prestigieux des voix de baryton celui d'Escamillo dans Carmen.
Jean-Francois Lapointe a régulièrement endossé l'habit de lumière. Il avait déjà interprété ce rôle à Lausanne en 2008 et en 2010, let également lors d'une grande tournée au Japon et à Barcelone entre autres. De plus il dirigé cet opéra, au pupitre, l'été 2012 à l'Opéra de Rimouski au Québec

Dans cette programmation, mise en scène par Nicolas Joël, Jean-François Lapointe séduira Giuseppina Piunti qui tiendra le rôle de Carmen. Son rival, Don José, est chanté par Luca Lombardo et la douce Micaela sera interprétée par Anne-Catherine Gillet. Le maestro Nader Abbassi sera à la baguette.



Pierre Aimar
Dimanche 9 Septembre 2012
Lu 512 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...