Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Vienne accueille les 11e Victoires du Jazz le 28 juin 2013

Premier festival de Jazz en France, Jazz à Vienne reçoit les artistes des Victoires du Jazz 2013 pour une soirée d’ouverture exceptionnelle le 28 juin, en collaboration avec le Rhino Jazz festival.


Jazz à Vienne accueille les 11e Victoires du Jazz le 28 juin 2013
Le festival confirme sa volonté de porter haut les couleurs de la nouvelle génération du jazz, de tous les jazz, en accueillant un événement majeur du jazz français. Pour sa 33e édition, Jazz à Vienne accueillera, entre autres, Cécile McLorin-Salvant, Roberto Fonseca, Marcus Miller, Carlos Santana et le quartet Louis Sclavis, Henri Texier, Michel Portal, Christophe Marguet, avec le photographe Guy Le Querrec.

Le 28 juin, dans le cadre exceptionnel du Théâtre Antique les artistes français et internationaux qui ont marqué l’année du jazz se produiront lors d’une soirée unique et très festive.
Initiée en 2011, la soirée d'ouverture permet à 7 000 personnes d'assister gratuitement à des concerts, des créations, des événements... pour fêter le jazz !
Les invitations seront disponibles sur le site www.jazzavienne.com, à l'Office de tourisme de Vienne et dans les points habituels dès le 15 avril.

Plus de 500 Festivals en France qui célèbrent le jazz, des milliers de jeunes musiciens dans les conservatoires, quelques enregistrements se hissent régulièrement au plus haut des charts et pourtant, la soirée des Victoires du Jazz est la seule émission consacrée à cette musique sur une chaine de télévision nationale. C'est dire l'importance de cet événement pour les artistes et la profession.

L’académie des Victoires du Jazz est composée de 200 personnalités - des professionnels et mélomanes de tous horizons (directeurs de festivals, agents, producteurs, journalistes, enseignants, artistes …) qui ont pour dénominateurs communs l’amour du jazz et une connaissance de l’actualité du disque et des concerts.

Ils se sont révélés aux Victoires ces dernières années :
Baptiste Trotignon, Yaron Herman, Géraldine Laurent, Ibrahim Maalouf, Emile Parisien, Belmondo’s, Le Sacre du Tympan, le Paris Jazz Big Band, Médéric Collignon, Hadouk Trio, Anne Paceo, Sandra Nkake

En 2003, l’Association les Victoires de la Musique et ses partenaires décident d’organiser au Midem à Cannes les 1ères Victoires du Jazz. Au cours des dix années qui suivent, les meilleurs artistes de la scène jazz tricolore et internationale se produisent lors de cette cérémonie unique au monde diffusée sur France 3 et sur Radio France. En 2011, sous l’impulsion du nouveau président Jean-Jacques Milteau, les Victoires du Jazz changent de ton et de format en passant en mode documentaire-captation.


Pierre Aimar
Jeudi 7 Février 2013
Lu 450 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin