Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Matisse, samedi 6 juillet 2013, 19h, Musée Matisse à Cimiez, Nice

Concert de Jazz de la Compagnie So What. Guests : Barre Phillips, Emmanuelle Somer. Musée Matisse à Cimiez, patio extérieur, niveau -2. Entrée libre


Création d’une musique de Jazz par la Compagnie So What et ses invités dans le cadre de l’exposition « Matisse. La musique à l’œuvre ». Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’un Matisse vivant

Ce projet musical est né de la volonté de Marie-Thérèse Pulvénis et de ses équipes, et de cinq années de concerts à partir d’échanges sur les relations entre Matisse et la musique, avec la Compagnie So What. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’un Matisse vivant. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est le parvis du Musée Matisse de Cimiez.
Des compositions écrites spécialement pour ce projet, du solo au morceau interprété à neuf musiciens, avec la présentation du dernier CD du groupe : « Jazz sous les Bigaradiers, Pour Matisse », un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’un Jazz d’aujourd’hui, vivant, libre, festif, créatif.

Musée Matisse
164 Av des Arènes de Cimiez.
04 93 81 08 08
www.musee-matisse-nice.org


Pierre Aimar
Vendredi 28 Juin 2013
Lu 149 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.