Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Grignan : la programmation du festival 2017

Le château de Grignan accueille une belle programmation de jazz contemporain dans sa magnifique salle, la galerie des Adhémar : Ana Carla Maza, le trio Sclavis, Pifarély et Courtois, Grégory Privat trio, Serge Lopez & Kiko Ruiz.


Louis Sclavis Trio
Louis Sclavis Trio

Programme

vendredi 3 et samedi 4 novembre à 20h30
Trio Sclavis, Courtois, Pifarély

Trois grands instrumentistes réunis pour atteindre une symbiose magnifique. L'inspiration et les références évidentes à la musique de chambre du début du XXe siècle nourrissent ces musiciens, emplis d'énergie, de liberté et de maturité.

Vendredi 10 novembre à 20h30
Ana Carla Maza

Seule en scène, Ana Carla Maza fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. violoncelle acoustique, violoncelle électrique et un Rhoder sont ses compagnons de scène : mélodiques et rythmiques, ils soulignent à la perfection sa voix où le chant prend toute sa puissance. En after au Tinel, Belzaii, quartet de jazz manouche.

Samedi 18 novembre à 20h30
Grégory Privat trio

Avec Grégory Privat, c'est une autre forte personnalité de la scène jazz internationale qui émerge. « Family Tree » le distingue comme étant au premier rang des talents créatifs utilisant tous les moyens musicaux pour créer une forme de jazz moderne et universelle. Grégory Privat au piano, Linley Marthe à la contrebasse et Tilo Bertholo à la batterie.

Vendredi 24 novembre à 20h30
Serge Lopez et Kiko Ruiz

Serge Lopez et Kiko Ruiz unissent une fois de plus leur talent pour tisser avec leurs cordes la toile de la complicité et de l'amitié pour le plus grand plaisir du public. Toujours aussi passionnés par la guitare, ces deux virtuoses savent privilégier le sens des belles mélodies aux parfums de Méditerranée et aux accents flamenca.

Vendredi 1er et samedi 2 décembre à 21h
DJ Dunya

Soirée électroswing au Tinel.
L'efficacité des beats et l'énergie d'un jeu de scène hors du commun font de ce DJ touche à tout un régal pour les yeux et les oreilles. Il remixe comme personne les sons du passé aux rythmes électroniques du futur.

Pratique

Réservations en ligne ici, à la billetterie et par téléphone au 04 75 91 83 65


Pierre Aimar
Vendredi 27 Octobre 2017
Lu 337 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales