Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Janvier à mars, jazz à Crest en attendant le Crest Jazz Festival 2011

En attendant Crest Jazz Festival 2011, l'association Crest Jazz Vocal entretient la flamme en organisant des soirées jazz à La Tartine, resto au sympathique nom de baptême.


jeudi 13 janvier : Marie Joannon et Jean-Baptiste Hadrot invitent Brice Berrerd à la Tartine

Marie Joannon © DR
Marie Joannon © DR
… Une voix, un piano: Marie JOANNON et Jean-Baptiste HADROT revisitent avec une grande liberté un répertoire immortalisé par Abbey Lincoln et Hank Jones. La personnalité et les influences des deux artistes s'affirment au travers de la constante interaction que l'on peut observer entre eux. La présence de Marie (remarquée notamment au sein des groupes "La Roulotte"- Chambéry- et "Maze Septet"- Lyon) est subtilement soutenue par l'accompagnement sans faille du pianiste Jean- Baptiste Hadrot (leader entre autre du "JB Hadrot trio").
Maitrisée, l'association piano- voix nous plonge dans un univers intimiste, tinté de blues, où la simplicité côtoie le respect de la tradition. Ils seront rejoints par le contrebassiste Brice Berrerd, autre habitué de Crest.

Jeudi 10 février : Edouard Bineau Quartet

Pour ce nouvel Opus, un quartet exceptionnel a vu le jour avec l'arrivée de Daniel Erdmann, saxophoniste renommé, qui confére à l'ensemble une énergie nouvelle. Gildas Boclé et Arnaud Lechantre poursuivent somptueusement l'aventure commencée avec Edouard en 2004. C'est d'abord la scène qui a abrité les premiers échanges entre Edouard et Daniel. Depuis, l'enthousiasme communicatif du Quartet s'impose au public pour partager un moment jubilatoire, véritable voyage musical. Dans la lignée des précédents albums, les compositions d'Edouard Bineau révèlent des mélodies originales d'un jazz renouvelé et percutant. Leur album Wared Quartet donne vie à une musique à la fois complexe et évidente, avec un sens aigu de l'espace et du rythme.

Edouard Bineau piano ; Daniel Erdmann sax ténor ; Gildas Boclé contrebasse ; Arnaud Lechantre batterie

Jeudi 10 mars : Anne Sila et Julien Daniel

.. Ce duo (trio!) présente un répertoire allant du jazz à la variété internationale en passant par la chanson française. Ce groupe, à la formation instrumentale originale, est composé d'une guitare, d'une voix et d'un violoncelle, ce qui lui permet de jouer sur un registre entièrement acoustique.

Anne Sila : Violoncelle, chant Julien Daniel : Guitare


Concert au restaurant La Tartine, rue de la République à Crest (26000)
Réservations : 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com


pierre aimar
Lundi 20 Décembre 2010
Lu 981 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin