arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Izia, Concert rock, Le Toboggan, Décines, le 28 novembre 2012

Façon rock’n’roll la fille d’Higelin casse la baraque et les micros !


La tornade Izïa débarque sur la scène du Toboggan avec son nouvel album So much Trouble sorti le 14 novembre 2011 ! Celui-ci a été consacré « album rock de l’année » en mars 2013, est déjà disque d’or, a permis à Izïa de recevoir sa 3ème Victoire de la musique et d’entamer une grande tournée sur tout le territoire français. Ce que dévoile Izia sur ce disque, c’est une véritable envie d’écriture. Une envie d’investir - avec ses mots et sa musique - une histoire du rock qu’elle connaît par cœur, dont elle maîtrise les contours, les couleurs, les constantes, et qu’elle traverse avec une certaine grâce, entre insouciance et détermination. Sur scène, Izia dégage une énergie peu commune : sa puissance vocale est impressionnante, sa spontanéité attachante et son rapport au public très chaleureux.
La formation qui l’accompagne est de très haut niveau et s’adapte parfaitement au changement de registre d’Izïa qui passe du rock’n’roll pur aux ballades plus subtiles où la plénitude de sa voix et de sa sensibilité se révèlent totalement.

Pour en savoir plus : www.iziamusic.com

En première partie, Les Colettes, un joli trio féminin à l’univers lyrico-folk

14, av. Jean Macé
69152 Décines cedex
billetterie 04 72 93 30 14
www.letoboggan.com


Pierre Aimar
Mardi 13 Novembre 2012
Lu 171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine