Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Istres fête la Saint Patrick le samedi 16 mars 2013 pour la 13e édition à la Halle Polyvalente - place Champollion

A l’affiche de cette 13e édition danse et musique avec Zebra & le Bagad Carhaix (rock bagad), The Spoods (celtique music), Légend’Eire & Gillie Mc Pherson (music & Irish dance), Les Monts Rieurs et leurs créatures fantastiques : les Tanarucks.


Istres fête la Saint Patrick le samedi 16 mars 2013 pour la 13e édition à la Halle Polyvalente - place Champollion
La ville d’Istres devient la Capitale celtique du grand sud, le temps d’une soirée. L’engouement et la fidélité du public font de cette célébration istréenne la plus importante fête celte de la région PACA et la positionne comme référence de la culture celtique.
Depuis sa création en 2 000, la Saint Patrick à Istres a attiré plus de 80 000 participants.

La traditionnelle fête de la Saint-Patrick est célébrée dans le monde entier par tous les Irlandais. Depuis, cet engouement pour la culture celtique a largement dépassé le seul cadre de la communauté irlandaise et nombreux sont ceux qui participent à ces festivités et portent le temps d'une soirée les vertes couleurs de ces contrées lointaines.

Saint-Patrick ayant séjourné dans le Sud de la France durant sa vie, Istres n'a pas résisté à cet appel de l'histoire et de la fête pour mettre en avant la culture celtique. Depuis sa création, cet événement a permis au public d’apprécier le talent de grands noms de la musique celtique internationale comme Susana Seivane, le Bagad de Lan Bihoué, la troupe Celtic Legends, Kila, Téada, Spiddal, Gillie Mc Pherson, Plantec, Carlos Nuñez, Judith Matéo, Bagad Bro Tolosa , North Cregg, Red Hot Chilli Pipers.

Billetterie :
Office de Tourisme : 04 42 81 76 00.
Le soir du spectacle : Halle Polyvalente – place Champollion - Istres

Programme

18h15 > Les Monts Rieurs
Ambiance féérique au programme avec les Tanarucks... Ces surprenantes créatures celtiques se mêlent à la foule pour l’embarquer dans leur univers le temps d’une soirée colorée et magique. Armées de leurs instruments, flûtes, cornemuses et derbouka elles feront rêver petits et grands.
www.montsrieurs.org

18h45 > Orchestructibles et l'Harmonie Municipale
Les Orchestructibles : cet orchestre exceptionnel qui sait nous faire voyager musicalement, se mettra à l’heure irlandaise à l’occasion de la Saint Patrick avec au programme de la soirée en solo, la reprise du chant des Seigneurs des Anneaux, entre autre...
A leurs côtés l’Harmonie Municipale, reprendra également l’hymne de la Saint Patrick.
Les deux formations se fondront pour une composition originale, sur le thème de Lords of the Dance accompagnée de danseurs, soit plus de soixante personnes sur la scène de la halle polyvalente.
www.les-orchestructibles.org

19h30 > Légend'Eire & Gillie Mc Pherson (Music & Irish Dance)
Légend‘Eire c’est un voyage, une immersion, dans l’univers de la magie celte.
Ce groupe est composé de Gillie Mac Pherson, une chanteuse au charisme et à la voix envoûtante des terres d’Irlande, d’une dizaine de danseurs munis d’une section rythmique impressionnante et de trois solistes grandioses. L’ensemble va emmener le public à la croisée de l’imaginaire et du rêve pour le plonger dans l'univers d'un show exceptionnel durant 1h30 où se mélangent musique, chants et danses. Ce spectacle né de l'association artistique de la compagnie Sidh Dance Company et du groupe Tremen, véritable phénomène national, est éblouissant de beauté et d’énergie.
www.gilliemusic.com - www.legendeire.com

21h15 > The Spoods (Celtique Music)
Cette formation d’exception « The Spoods », rassemble des artistes de différents groupes et de tous horizons, qui ont fait les beaux jours de la Saint-Patrick : des Marseillais, des Irlandais, des Américains, des Anglais, des Grecs, des Bretons... Le cocktail « The Spoods » (traductions de chips traditionnelles irlandaises) regroupe des musiciens de « Phocair » mélangeant allègrement les genres, associés aux membre du groupe « Spiddal », auquel sera ajouté une pincée d’« Afro Celt sound System », et pour couronner le tout le guitariste de « Skyraod » sans oublier une accordéoniste new-yorkaise, Louisa Bennion et du chanteur guitariste anglais Tim Braodbent... Ce cocktail multiculturel, mêlant musiques celtiques et percussions irlandaises promet d’être explosif...

22h30 > Zebra & Bagad Carhaix (Rock Bagad)
Zebra et un Bagad de plus de trente musiciens sur scène ! Grâce à ses performances remarquées avec Oxmo Puccino, Cali ou encore M, Zebra a arpenté les plus grands festivals comme les vieilles charrues, Solidays. Zebra, plus connu sous le nom de DJ Zebra a rencontré le Bagad Karaez sur la grande scène du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, en 20 08. Le parti pris musical est clair : c'est avant tout un groupe de rock qui a l'ambition de révolutionner la musique jouée avec des bombardes cornemuses et batteurs en proposant une nouvelle voie inédite. Leur version de “Right Here Right Now” de Fatboy Slim a suscité l’enthousiasme... Mélangeant ainsi les classiques du rock à des compositions originales. DJ Zebra et le Bagad réinventent la musique contemporaine et assurent un show digne des plus grandes soirées celtiques.
www.zebramix.fr/news/zebra-bagad-karaez-lalbum/


Pierre Aimar
Lundi 18 Février 2013
Lu 465 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales