Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Incendie de l’entrepôt qui hébergeait les décors du Ballet National de Marseille

En raison de l’incendie de Saint-Marcel (Marseille 11ème) survenu cette nuit et qui a totalement détruit les décors du Ballet National de Marseille, les programmes présentés à l’Opéra de Marseille (les 6 & 7 mai 2011) et au Théâtre de La Criée (du 11 au 14 mai 2011) sont modifiés.


Parmi les éléments détruits, outre l’important parc technique et le patrimoine du BNM, citons les ponts du spectacle « Metapolis » dessinés par la star-architecte irako-britannique Zaha Hadid, les portants en maille de l’architecte français Dominique Perrault réalisés pour le spectacle « La Cité radieuse », les décors de « Moving Target » réalisés par les architectes new-yorkais Diller+Scofidio, de « Silent Collisions » réalisés par l’architecte californien Thom Mayne, ceux de « La Vérité 25X par seconde » réalisés par l’architecte chinois Ai Weiwei, « Titanic » du plasticien vénitien Fabrizio Plessi … Soit, de véritables œuvres d’art indissoci! ables des spectacles de Frédéric Flamand et symboles du concept Danse & Architecture qu’il développe depuis plus de 20 ans.

Les éléments de décor de « Métamorphoses », réalisés par les designers brésiliens Humberto & Fernando Campana sont heureusement épargnés ; le spectacle étant en tournée à Houston (USA) la semaine dernière, ils sont sur le chemin du retour. La tournée de « Métamorphoses » au Maroc de la fin du mois de mai est donc bien assurée.

Concernant les spectacles à Marseille des prochaines semaines, sont maintenues les dates et heures de spectacles ; seuls les programmes font l’objet de modifications !

>>> A L’OPERA, les 6 et 7 mai 2011 à 20h00
comme prévu, « Hôtel Folia », création mondiale de la chorégraphe belge Michèle Noiret
&
« Tempo Vicino » de Lucinda Childs (en remplacement du « Trouble de Narcisse »)

>>> A LA CRIEE, du 11 au 14 mai 2011 à 20h00 (le 11 mai à 19h)
Les décors de « Moving Target » étant entièrement détruits, nous ne serons pas en mesure de présenter le spectacle.

à la place :
« Le Trouble de Narcisse » de Frédéric Flamand (initialement prévu à l’Opéra)
&
« Mayday, Mayday, Mayday, This is … » une création de Yasuyuki Endo, danseur et assistant de Frédéric Flamand, pour 20 danseurs du BNM. Ce spectacle bouleversant a été créé à l’occasion d’une soirée organisée au profit des victimes du tremblement de terre au Japon. Il fera l’objet d’une reprise exceptionnelle au Théâtre de La Criée.

INFORMATIONS SPECTACLES / RESERVATIONS – 04 91 327 327

www.ballet-de-marseille.com


Pierre Aimar
Mercredi 27 Avril 2011
Lu 488 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine