Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Hélène Schmitt et Il Delirio Fantastico à Charbonnières les Bains et à Lyon les 23 et 24 mars à 20h30

Concertos pour violon de Jean-Sébastien Bach, Vivaldi, Graun et Geminiani, interprétés par la soliste invitée : la célèbre violoniste baroque Hélène Schmitt et l'ensemble de musique baroque Il Delirio fantastico


2 concerts exceptionnels

Hélène Schmitt © Guy Vivien
Hélène Schmitt © Guy Vivien
C'est avec une grande fierté que l'ensemble lyonnais Il Delirio Fantastico, direction Vincent Bernhardt, accueille la grande Hélène Schmitt
virtuose du violon baroque. Ses goûts musicaux, son parcours singulier, sa passion pour la culture italienne et germanique (elle parle et écrit couramment l’allemand, l’italien et l’anglais, la musicienne a vécu dix ans en Allemagne), son ardeur à défendre un répertoire parfois tombé dans l’oubli, la distinguent clairement au sein du paysage violonistique. Un talent remarquable tant par sa discographie que par ses prestations scéniques.
Lauréate de trois prix internationaux (Bruges, Amsterdam et Melk), c’est dans nombre de haut-lieux musicaux d’Europe, tout autant que sur les scènes françaises qu’Hélène Schmitt est invitée à jouer, mais également au Japon, en Corée, aux Etats-Unis ou encore en Turquie... Souvent seule, pour des tournées de récitals. Nous l'avons dernièrement entendue au festival d'Ambronay 2011 dans un programme sonates et partitas de Bach pour violon seul.

- vendredi 23 mars à 20h30 à l'église de Charbonnières les Bains 69260
- samedi 24 mars au Temple Lanterne ,10 rue Lanterne 69001 Lyon
renseignements: 04 74 42 35 70
ildeliriofantastico.com
billets en vente sur place et à la boutique Harmonia Mundi Lyon


JCV
Lundi 27 Février 2012
Lu 614 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81