Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Hauterives (26), Palais Idéal du Facteur Cheval - Les concerts du Palais Idéal, du 18 juin au 18 juillet 2015. Par Jacqueline Aimar


Fills Monkey © DR
Fills Monkey © DR
Dès le 18 juin, Susanna Choffel une valeur montante de la scène New- Yorkaise. Elle mérite un coup de cœur. Ce qui explique sa présence aux concerts d’été d’Hauterives. Elle crée un style musical hybride, mêlant pop, soul et jazz .
Le 19 juin, Marcio Faraco, le plus francophile des Brésiliens accompagné par Stéphane Belmondo excellent trompettiste qui vient de sortir un hommage à Chet Baker.
En apothéose le 20 juin, Manu Dibango, formé dans un temple protestant puis avec le chanteur Kabasele du Zaïre. Avec Soul Makossa, il fait la conquête des Etats-Unis car ses accents africains passionnent les musiciens noirs d’Amérique.
Puis interviennent Robyn Benett and bang bang (le 21), et le 1er juillet Sly et Robbie avec Nils Petter Molvaer.
La jeune franco américaine Moriarty offre le 4 juillet son carnet de voyage musical alors que le 10 juillet Dominique A intervient avec sa musique dépouillée et mélancolique, avant les Fills Monkey escortés de la batterie qui les a fait se rencontrer en 2005 ( 18 juillet).
Jacqueline Aimar

Programme du 18 juin au 18 juillet. Billetterie 04 75 68 81 19

18 juin / 21H - Suzanna Choffel
Notre coup de coeur. Avec son jeu de guitare particulier, sa voix rauque et sensuelle, Suzanna Choffel est une artiste montante de la scène New-Yorkaise. Avec élégance, elle nous entraîne dans un univers pop, soul, reggae, jazz… Le tout parsemé de folk américain et de saveurs brésiliennes. C’est sa deuxième tournée en France.
www.suzannachoffel.com/

Vendredi 19 juin / 21H - Marcio Faraco & Stéphane Belmondo
Un duo exceptionnel et inédit pour cette soirée estivale : Marcio Faraco, le plus francophile des Brésiliens. On aime sa voix au timbre suave, ses compositions samba, bossa nova, et jazz, tout comme ses textes d’une douce poésie. Il est accompagné de Stéphane Belmondo, l’un des meilleurs trompettistes de sa génération. Dans un jardin imaginaire, voilà une belle invitation au voyage.

Samedi 20 juin / 21H - Manu Dibango
Touché par la grâce musicale dès ses premières années dans le temple protestant, le petit Manu entre Paris et Bruxelles, au gré des maîtres qu’il se découvre (Armstrong, Ellington, Young, Parker...), des errances dans des lieux où le Jazz déchire voluptueusement les nuits, et des rencontres de hasard, va se forger une âme de musicien.

Dimanche 21 juin / 21H - Robyn Benett & bang bang
Qu’on se le dise, sa musique est contagieuse ! Robyn Bennett est une artiste américaine aux mélodies entêtantes. Elle est accompagnée de son sacré band, tout en cuivres groovy. Une belle bande qui nous transporte dans une ambiance très Nouvelle-Orléans. Entre jazz, swing, funk, rock, country et blues, la fête de la musique s’annonce très rétro-chic ! gratuit à l’occasion de la fête de la musique !

Mercredi 1er Juillet / 21H Sly & Robbie meet Nils Petter Molvaer
Rencontre de deux pôles extrêmes, entre le magnifique trompettiste norvégien Nils Petter Molvaer, reconnu mondialement et pionnier du Nu Jazz & les deux super stars jamaïcaines du reggae Sly & Robbie plusieurs fois récompensées aux Grammy Awards ! Le Palais idéal du Facteur Cheval, où ils résideront quelques jours en quête d’inspiration, sera le point de départ de leur tournée européenne. Concert en avant première donc !

Samedi 4 Juillet / 21H - Moriarty
Rendez-vous avec une jeune chanteuse franco américaine à la voix aérienne et à la présence charismatique. La musique de Moriarty est un carnet de voyages et de réminiscences, un cabinet de curiosités, une sorte de folk nocturne. Jimmy est encore dans toutes les têtes ! Un tout nouvel album, avec des chansons mélancoliques, explosives, quelque part entre Billie Holliday, Tom Waits et Massive Attack.

Vendredi 10 Juillet / 21H - Dominique A
Avec Eléor, Dominique A sort un dixième album, aux accents lyriques et nomades. Album magnifique et presse unanime ! Eleor est un objet de quiétude, de lumière(s) de sérénité.
Tout en chanson française, l’artiste nous livre une poésie de dentelle, ciselée entre lieux fantasmés et effluves du passé. Rencontre royale au Palais du Facteur Cheval avec l’artisan d’un disque précieux

Samedi 18 Juillet / 21H - Les Fills Monkey
Ce sont deux diablotins en culottes courtes avec comme seule compagne, une batterie ! Yann Coste et Sébastien Rambaud sont des musiciens de génie mais aussi des poètes, des amuseurs, des sportifs même...

Pratique

Billeterie : www.facteurcheval.com/concerts.html

Palais Idéal du Facteur Cheval
8, rue du Palais
26390 Hauterives - Drôme
Tél. +33 (0)4 75 68 81 19
contact@facteurcheval.com


Pierre Aimar
Vendredi 5 Juin 2015
Lu 462 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales