Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Haute-Loire, Festival Eclat de Rock. Samedi 23 et Dimanche 24 Aout.

Le festival Eclat de rock aura lieu en Aout 2008.
L’événement musical se situe au cœur de la région Auvergne, dans le département de la Haute-Loire (43) pour sa première édition les Samedi 23 et Dimanche 24 Aout.


Haute-Loire, Festival Eclat de Rock. Samedi 23 et Dimanche 24 Aout.
Lancé à l'initiative d'une jeune et dynamique équipe de fous de musique, le festival ECLAT DE ROCK se tiendra dans notre département pour sa première édition les Samedi 23 et Dimanche 24 Aout. Le lieu : le village du Brignon situé à 20 km du sud du Puy en Velay au milieu d'un paysage de vallées vertigineuses et de volcans alanguis. Une programmation en deux temps regroupant onze groupes formés en Auvergne ou en Rhône Alpes.

Informations pratiques : Il n'y a donc pas de reservations ni aucun point de vente autre que le lieu du festival durant les deux jours. Le parking sera gratuit sur le site. Le festival se déroulera les 23 et 24 Août au Brignon à la Salle Polyvalente le festival commencera à 17h00 les deux soirs. L'entrée est de 10 € par soirée.

Le samedi 23 : une soirée pour l’amour de la musique sous ses formes les plus variées avec :

-Mac Abbé, chanteur moqueur, cynique et espiègle. Il a tout pour plaire aux plus acerbes d'entre vous. Ce prêtre proxénète revient d'enfer pour scander la gloire des pires raclures de notre espèce. Du swing à la bossa, passant par le rock'n roll et le rag, Mac Abbé met en contraste de délicates mélodies à des sujets plus décadents les un que les autres. Le répertoire de Mac Abbé est un véritable guide de vie pour devenir un vrai salaud. Vous pourrez y trouver de grandes lignes philosophiques comme le plaisir d'être radin ou les joies de l'alcoolisme, ainsi que des fiches pratiques pour réaliser soi-même des pantoufles avec son propre chat ou encore pour apprendre à torturer les insectes dans les règles de l'art.

-Le Chemin Des Chèvres alliant à la fois Jazz manouche et autres jeux de guitare énergiques à une foultitude de textes inspirés par Bouddha et la Suze, ce groupe originaire du Cantal cherche avant tout à partager son délire et à communiquer à tous sa bonne humeur et son sourire jovial. Les trois chèvres vous proposent de visiter leur univers à travers leur musique, à consommer sans modération !

-Djam Brass Orchestra c'est avant tout une section de cuivres survitaminée, une rythmique groovy et 9 jeunes survoltés pour une musique festive !
Fort de leur volonté de diversifier les styles musicaux, les musiciens de Djam Brass reprennent ce qui leur semble être le meilleur des musiques funky et des rythmes endiablés, pour former un style sans équivoque : le SkaFunkGrooveRockFestif, promesse d'un coktail explosif !

-KenacoShä est un duo musical à part entière, fruit d’une rencontre entre le guitariste Shä et les machines électro du chanteur Kena. Une musique hybride d’où émerge une voix, entre chants celtes et arabisants, en allant du lyrique à la tchatche rap. Trip-hop, techno, jungle, les morceaux ne se cantonnent pas à un style prédéfini.Le groupe existe depuis Septembre 2007, et a été sélectionné pour le Tremplin rock du Big Jama 2007 (Auvergne).

-Katawumpus de l'anglais, argotique et désuet, voulant dire « sans dessus Dessous », propose un rock clair-obscur en demi-teinte ponctué de riff ciselé. Une musique étiquetée "fried rock" par les experts se nourrissant d'univers picturaux, musicaux, cinématographiques divers et variés. Mais c'est surtout un quator de rock indie, aux morceaux au-delà de la limite réglementaire, pop mais pas trop, le plus possible labyrinthique, inspiré par blonderedhead, nine inch nails et PJ harvey.

Le rock dans ses formes le splus sombres et dures sera à l'honneur le Dimanche 24 Aout avec des groupes comme :

-Heavylution est un groupe de heavy metal mélodique de la région stéphanoise. Le groupe puise ses influences principales dans le Heavy, des années 80 jusqu'a aujourd'hui, mais également chez certains groupes de thrash ou death voire black pour la section rythmique basse/batterie.

-Nogard est un groupe fondé en Septembre 2007. Ainsi, forger le métal n'est pas une tâche facile, mais un set-list d'une bonne trentaine de minute s'est profilé au cours du temps. Leur père ? Amon Amarth, Children of Bodom, Manowar, Iced Earth, Lamb Of God, Slayer, Kreator, Judas Priest, pour ne citer que les plus connus...

-Static Age est un groupe de punk-rock formé en 2007 sur la région du Puy en Velay par trois amis de longue date partageant la même passion. La musique du groupe est ancrée dans la tradition punk-rock californienne en y rajoutant des éléments hard-rock voire métal ce qui donne une musique propre aux différentes influences de Static Age !

-Kazahar est une formation instrumentale à l'origine, Kazahar recherche desormais à enrichir sa musique hybride de voix, de chants, de cris, de murmures, de choeurs...Bref, d'un peu d'humanité dans sa sauvagerie metallique !..Les pères ont pour nom Gojira, Magma, Fantomas, et tous ceux qui rêvent de déstructurer la matrice rock’n’roll, pour mieux la recomposer. (Source : http://www.ville-clermont-ferrand.fr/).

-Still In Delirium nous vient de Charvieu (38), pas très loin de Lyon. Le combo est jeune et possède 2 grogneurs qui se relayent pour nous envoyer un doux son d'outre-tombe. Leur death-metal est très lourd, mais envoie bien la purée. (Source : www.www.pavillon666www.pavillon666.fr/) Ils sont dignes de leurs influences Death et Trash métal.
On notera, la disparition du groupe The Diggers de la programmation du Dimanche 24 Aout du au fait que les groupe s'est séparé. Il sera remplacé par ???

Contacts et renseignements :
Le lieu : salle polyvalente du Brignon (43370)
Le prix : 10€ / soirée
Les dates : les 23 et 24 Aout 2008 à partir de 17h00

Contact média : Lucile : 06.07.95.59.01

Eclat De Rock
20 rue Blanqui
42000 Saint Etienne

eclatderock@hotmail.fr
http://eclatderock.over-blog.com/


eclatderock@hotmail.fr
Lundi 7 Juillet 2008
Lu 981 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin