Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Grenoble, Le Magasin : Drawing for Human Park. Jusqu'au 23 avril

Le Magasin reçoit Adel Abdessemed pour une exposition monographique originale présentée dans l'ensemble de ses espaces d'exposition, sur une superficie totale d'un peu moins de 2.000m2 dans sa partie centrale sous verrière appelée "la Rue", et ses salles d'exposition plus classiques.


Un cercueil de 23 m

L'exposition est titrée Drawing for Human Park. Elle rassemble des pièces qui sont quasiment toutes créées pour cette présentation conçue comme un ensemble homogène, autour d'une forme de radicalisation des thèmes portés par le travail d’Adel Abdessemed.
Dans la Rue est installé un volume monumental géométrique minimaliste aux arêtes matérialisées par des tubes de métal. La forme est celle d'un cercueil occupant l'espace sur près de vingt-trois mètres de longueur et qui porte le titre de Messieurs les volontaristes.
A l'intérieur des salles d'exposition est présenté un ensemble de pièces nouvelles dont une succession de vidéos distribuées dans de petites salles de projection que relient une triple forme serpentine tressée dont les extrémités sont des têtes de serpent.
D’autres pièces sont présentées dont Trust Me seule pièce préexistante qui est actuellement Moma PS1 ou une autre mouvelle pièce so sprach Allah qui condense tout particulièrement l'une des thématiques fortes de son travail : la critique des systèmes de croyance dont les règles autoritaires produisent l'asservissement dans l’exercice de la foi.
Du 3 février au 27 avril, 04 76 21 65 26

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Jeudi 17 Janvier 2008
Lu 577 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...