Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Goran Brégovic à Vars en scène le 10 décembre 2011

Vars en scène ouvre cette année le rideau de la saison avec ce groupe de renommée mondiale. Après Chicago, Los Angeles, New York, Toronto et Montréal, Goran Brégovic lancera la saison à Vars !


Goran Brégovic à Vars en scène le 10 décembre 2011
Avec Goran Brégovic et le Grand orchestre des mariages et des enterrements, le rythme fou de la soirée sera accompagné par les trompettes et toute une panoplie de cuivres.
Avec 19 musiciens, les choeurs apporteront un zeste de douceur à cette recette rocambolesque. Sûr que la température risque d’atteindre des records devant la scène placée sur un front de neige qui n’aura certainement jamais connu telle ambiance avec des artistes qui joueront pour la première fois à 1850 m d’altitude.
Nombreux sont les musiciens qui se seraient contentés d’une parcelle de la carrière de Goran Bregovic. Compositeur classique, musicien traditionnel ou rock star, il n’a pas choisi, il a tout pris!
A la fin des années 80 Emir Kusturica le convainc de participer à l’écriture de la musique du !lm « Le temps des gitans». L’alliance des images de Kusturica et des notes de Bregovic subliment une histoire poignante qui marque les esprits. Pour « Arizona dream » Kusturica filme Faye Dunaway, Jerry Lewis et Johnny Depp, Bregovic écrit pour le parrain du punk rock Iggy Pop».
La musique de Goran Brégovic décline un large panel de sentiments : de l’euphorie en passant par les déchirures de la vie et toutes les gaîtés, il arrive à faire vibrer chaque parcelle de l’être à travers des notes décalées, enjouées, généreuses ou rebelles. Une musique populaire jouée pour toutes les grandes occasions de l’existence, des plus belles aux plus tristes.
La musique de Goran Brégovic trouve un réel public à travers le monde car elle touche directement au coeur et à l’âme.
Il est aujourd’hui l’un des plus célèbre compositeur d’Europe et sa musique est celle de toutes les fêtes, jouée avec la diversité de toutes ses in"uences, des plus traditionnelles aux plus modernes.
La station de Vars verra déferler le 10 décembre toute l’énergie rock et la frénésie balkanique avec Goran Brégovic et le Grand Orchestre des mariages et des enterrements, 19 personnes sur scène pour lancer la saison d’hiver de la station haute alpine.

Centrale de Réservation
Tél.: + 33 (4) 92 45 09 46
www.varstour.com


Pierre Aimar
Jeudi 17 Novembre 2011
Lu 796 fois


Commentaires articles

1.Posté par Easyrose le 11/12/2011 14:08
c'était tout simplement énorrrrrrme!!! merci Vars!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine