Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Gilles Droulez chante Ferré et les poètes - Le Bateau Ivre, la vie, l'amour, la mort.. à Thou Bout D’Chant, Lyon

Venez vous immerger à l’heure du Hibou aux vagues des poètes romantiques, un autre univers proposé en musique par Léo Ferré. Ouvrons ensemble la porte de l’imaginaire pour défier cette société qui nous ment et nous fait fléchir. Redressons nous avec l’âme des poètes... Et partons voguer sur un Bateau Ivre
Je provoque à l'Amour et à la Révolution...


Gilles Droulez chante Ferré et les poètes - Le Bateau Ivre, la vie, l'amour, la mort.. à Thou Bout D’Chant, Lyon
"Gilles Droulez serre au plus près le verbe de Léo. Serre le poing dans l'idée, tend la main vers son public avec en plus pour ce spectacle, le plaisir de la découverte. Il est acteur, interprète, c'est à dire ici, véritable metteur en vie, metteur en scène de la poésie de Léo.
Gilles Droulez ne fait pas les choses à moitié, des bases artistiques solides, une belle lecture des textes de Léo, font de lui un complice de choix, un guide parfait pour ce voyage vers des chansons à découvrir. Bonne soirée à tous !" Marie-Christine Ferré

"Au plus près du verbe. Gilles Droulez est aussi au plus "prêt" de l'esprit de Ferré et les poètes qu'il a mis en musique. Rimbaud, Apollinaire, Aragon, Beaudelaire, Caussimon... par sa tonalité de voix et son implication dans l'authenticité de son tour de chants. "Est-ce ainsi que les hommes vivent?", "L'opéra fabuleux", "Le Bateau Ivre" ... soulèvent des révoltes essentielles à l'humanité, ouvrent des questionnements fondamentaux de la vie de société, bien au-delà des époques et des modes.
Plongée poétique dans nos sous-terrains adolescents, pour se retremper dans le contre-courant aux attitudes bien plus sérieuses qu'il n'y paraît." A·F S. "La Provence" Avignon 2010

«Je recommande vivement Gilles Droulez aux programmateurs du réseau, particulièrement pour leurs projets liés à la francophonie.
Son engagement pour la poésie est si sincère qu’à travers la chanson et le théâtre, il donne vie, sur un mode rugueux qui les rend étrangement authentiques, aux deux grands écorchés vifs qu’étaient Rimbaud et Ferré."
Patrick Penot, Codirecteur des Célestins-théâtre de Lyon et ex. directeur de l’Institut Français de Varsovi

Gilles Droulez chante Ferré et les poètes - Le Bateau Ivre, la vie, l'amour, la mort... - au piano Laurent Andary
les 26, 27 et 28 janvier 20h30
à Thou Bout D’Chant
2 rue de Thou 69001 Lyon - M° Croix-Paquet
résa 04 72 98 28 22
tarif : 12 € - 8 €
plus d'information sur www.cielesaffames.com/


Pierre Aimar
Jeudi 29 Décembre 2011
Lu 618 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31