Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Gilberto Gil, Nando Reis et Gal Costa, pour leur unique date en France à La Seine Musicale, Ile Seguin, le 17 mars 2018 à 20h30

Gilberto Gil, la légende de la musique populaire brésilienne, se produira sur scène aux côtés de deux grandes voix contemporaines du pays de la samba : Nando Reis et Gal Costa.


Dans le cadre de leur tournée mondiale «Trinca de Ases» (Brelan d’as), ces trois mousquetaires-poètes nous convient à une soirée où s’enchevêtrent voix, guitares et percussions pour une musique festive qui distille un profond sentiment de bonheur. Ils seront accompagnés par le bassiste Magno Brito et le percussionniste Kainan do Jejê (du groupe Sinara).

Dès 1964, Gal Costa se lie d’amitié avec quatre futures stars de la MPB (Musique Populaire Brésilienne), Maria Bethânia, Joao Gilberto, Caetano Veloso et Gilberto Gil, rencontre qui génèrera de nombreuses collaborations.
En 50 ans de carrière, elle a enregistré un nombre considérable d‘albums sous son nom, ou à l’invitation d’autres grandes voix brésiliennes. Elle a reçu un Latin Grammy Award du meilleur album de musique populaire brésilienne et a été récompensée pour l’ensemble de sa carrière par la Latin Recording Academy en 2011.
Sa voix au timbre magnifique se prête avec bonheur à tous les styles de la musique brésilienne, de la samba au baiao, en passant par la bossa nova .

Nando Reis est né en 1963 à Sao Paulo ; il est le cadet de ce trio. Passionné dès son plus jeune âge par la guitare acoustique, il a ensuite dirigé ses projets musicaux. Nando participe à l’aventure du groupe rock Titas dont la notoriété lui permet d’enregistrer parallèlement ses propres albums solo, mettant ainsi en valeur ses qualités vocales. Il a été nommé plusieurs fois aux Latin Grammy Awards.

La diversité de son parcours et de ses choix esthétiques constituent un complément idéal aux couleurs qui caractérisent la musique de Gilberto Gil et Gal Costa.



Le 17 mars 2018 à 20h30
La Seine Musicale, Île Seguin
Prix des places de 35 euros à 115 euros
Réservations


Pierre Aimar
Mercredi 31 Janvier 2018
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 33



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs