arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Genève, Grand Théâtre : Récital Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak le 26 mai 2024

Pour la première fois en récital au Grand Théâtre, le ténor Roberto Alagna marie sa voix à celle de la soprano Aleksandra Kurzak pour une soirée placée sous les plus grands moments d’opéras de Giacomo Puccini


Genève, Grand Théâtre : Récital Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak le 26 mai 2024
Dans ses premières années, alors qu’il se produisait encore dans les cabarets parisiens, Roberto Alagna chantait les grands standards du folklore italien, avant sa consécration dans le rôle d’Alfredo dans La traviata de Verdi (en 1988 au Glyndebourne Touring Opera). Depuis, le ténor français a campé à peu près tous les rôles-clés de ténor d’opéras sur les plus grandes scènes lyriques mondiales. Ce récital marque étonnamment sa toute première venue sur la scène du Grand Théâtre.

Spécialiste du répertoire vériste et du belcanto, la soprano Aleksandra Kurzak poursuit également sa carrière sur les plus grandes scènes internationales, se produisant récemment au Covent Garden dans La Cavalleria rusticana (Santuzza), au Metropolitan Opera début 2024 avec Madama Butterfly (Cio Cio San) et Turandot (Liu) ou encore au Staatsoper de Berlin avec Tosca (Floria Tosca).

Duo glamour dans la vie et sur scène, le couple Kurzak-Alagna marie avec finesse et justesse leurs deux timbres et exprime une générosité musicale qui ne peut que susciter l’enthousiasme. Ils seront pour la première fois en duo sur la scène du Grand Théâtre avec « Puccini in love », répertoire regroupant quelques-uns des plus grands airs et duos d’opéras du compositeur italien, notamment la Tosca, La Bohème, Madama Butterfly et Manon Lescaut, accompagnés au piano par leur complice de longue date Marek Ruszczynski.

Aleksandra Kurzak soprano
Roberto Alagna ténor
Marek Ruszczynski piano
26 mai 2024 — 20h
Airs, duos et mélodies du grand répertoire lyrique italien et français

Avec le soutien de FONDATION VRM

Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna

Aleksandra Kurzak & Roberto Alagna © DR
Aleksandra Kurzak & Roberto Alagna © DR
se sont rencontrés en tant que premiers rôles d’une production de L’elisir d’amore de Donizetti à Covent Garden. Quelques années plus tard, dans le cadre d’une production de la même œuvre à l’Opéra de Paris, ils ont aujourd’hui décidé de former un couple glamour aussi bien sur scène qu’à la ville et qui envoûte le public du monde entier. Depuis ses débuts dans le rôle d’Alfredo dans La traviata de Verdi (en 1988 au Glyndebourne Touring Opera), le ténor français Roberto Alagna campe à peu près tous les rôles-clés de ténor des opéras de Verdi, Donizetti, Gounod, Massenet et Puccini sur les plus grandes scènes lyriques. Il a acquis le cœur d’un très large public avec ses enregistrements de chansons populaires et ses apparitions sur les plateaux de télévision. Aleksandra Kurzak a commencé comme soprano colorature mais chante aujourd’hui surtout le répertoire vériste et de la fin du XIXe siècle. Pour leur premier album en commun, en 2018, ils avaient choisi les duos d’amour de Puccini : un répertoire dans l’ADN d’Alagna, qui le chante depuis toujours, dans lequel la grande tragédienne du répertoire belcanto et vériste qu’est son épouse le rejoint tout naturellement. En concert, ils marient avec finesse et justesse leurs deux timbres et expriment une générosité musicale qui ne peut que susciter l’enthousiasme.

BILLETTERIE

Grand Théâtre de Genève
5, place de Neuve
CH 1204 Genève
+41 22 322 5050
billetterie@gtg.ch

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 6 Mai 2024 à 15:52 | Lu 157 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 40

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements