Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Gainsbourg Confidentiel par le Alain Brunet Quintet à Eygalières (St Rémy de Provence), le 22 octobre 2011

Le quintet du trompettiste chanteur Alain Brunet propose un concert entièrement consacré à la musique du chanteur et compositeur français Serge Gainsbourg disparu il y a un peu plus de 10 ans. Serge Gainsbourg fut avant tout un compositeur particulièrement fécond, auteur de la musique et des paroles de nombreuses chansons dés la fin des années 1950


Gainsbourg Confidentiel Alain Brunet quintet © DR
Gainsbourg Confidentiel Alain Brunet quintet © DR
Si «Gainsbarre» pop singer, pris l’ascendant sur Gainsbourg à la fin de sa vie, l’on ne saurait oublier que Serge Gainsbourg fut l’auteur de très belles mélodies marquées, dés le début, par la musique de jazz qu’il adorait. Il fut, au demeurant, un très honnête pianiste de jazz.
Alain Brunet et son quintet proposent au public de redécouvrir des chansons de Gainsbourg écrites lors de la première partie de sa vie; des airs oubliés pour certains mais qui sont toutes empreintes de cette saveur particulière que Gainsbourg savait donner à ses chansons: la couleur du jazz, des musiques caribéennes et bien sur l’emprunt à la musique nouvelle de l’époque qu’était le rock and roll.

Ainsi au fil du concert seront joués, Le poinçonneur des lilas, La javanaise, Black trombone, Couleur café, Indifférente, Chez les Yéyé….pour ne citer que les chansons les plus connues.

Alain Brunet a enregistré en 1993 un CD consacré à Serge Gainsbourg chez Warner music et présenté en février 1995 au café de la danse à Paris, un spectacle consacré à Serge Gainsbourg intitulé Gainsbourg confidentiel. Depuis, Alain Brunet et son quintet ont eu l’occasion de jouer Gainsbourg dans un grand nombre de pays d’Europe et aux USA.

« Un hommage somptueux à cette « vieille canaille » de Gainsbourg servi par un quintet dont la programmation aux festivals de Montreux, Montréal, La Nouvelle Orléans, Nice, Toronto, Rome, Paris, Newport in Saratoga, n’a rien d’usurpé…et si le grand Serge était un homme de lettres, un homme de paroles, le quintet d’Alain Brunet nous a rappelé qu’il était également un homme de notes. Pour nous le Gainsbourg des années 1960 méritait vingt sur vingt ». Jean-Charles NOEL journaliste

Pratique

Alain Brunet (trompette/bugle/voix), Jean-jacques Ta ïb (sax/clarinette), C. Mornet (piano), Jean-Pierre Almy (contrebasse), M. Roche (batterie)

20h30 - Tarifs 15 et 12 euros
Réservations :
Librairie « Voyages au bout de la Nuit »
4 rue Carnot à Saint Rémy
04 90 94 68 35
Librairie d’Eygalières
13 rue de la République


Pierre Aimar
Dimanche 2 Octobre 2011
Lu 906 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin