Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Frank Michael en concert vendredi 10 juin au Théâtre de Verdure à Nice

Frank Michael, de son vrai nom Franco Gabelli, est né à Parme et émigre avec ses parents à Liège, en Belgique. Son père lui offre sa première guitare à 14 ans et le jeune homme multiplie les radio-crochets. L’aventure commence en 1974 avec un premier titre, « Je ne peux pas vivre sans toi ». Mais en 1976, c’est le succès avec « Dites lui que je l’aime » et son troisième 45 tours.


Frank Michael va alors enchainer les chansons, d’amour toujours, chansons populaires où le chanteur de charme n’en finit pas de célébrer la femme, les femmes. Beaucoup de ces dernières sont des inconditionnelles et ce sont elles qui viennent de loin pour voir leur idole sur scène. Une idole qui a construit sa carrière en marge des standards de la profession, poussé par un très efficace bouche à oreille puisque Frank Michael, ce sont des dizaines de disques d’or, des millions d’albums vendus, l’Olympia, des chansons écrites par des ténors dont Barbelivien, Claude Lemesle, Michel Mallory, Johnny Hallyday… Une date à ne pas manquer !

FRANK MICHAEL
Théâtre de Verdure - Nice
Vendredi 10 Juin 2011 à 21h00
Renseignements : 04 97 25 81 36
Tarifs : 43€ (frais de location inclus)


Marmotte
Jeudi 14 Avril 2011
Lu 316 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin