Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Fête et Musique aux Musicales guil durance, du 24 juillet au 13 août 2015

Les Musicales accueillent le 27 juillet, dans la nouvelle salle de spectacle de Risoul, le Umlaut Big Band et c’est aussitôt la fête !


Elles reçoivent en effet des formations toujours talentueuses et des artistes confirmés pour des musiques de divers genres, du baroque au romantique, et du classique au contemporain.
Le concert du 26 juillet accueille l’Ensemble New Dublin Voices en partenariat avec le festival des chœurs Lauréats de Vaison-la-Romaine et le 30 juillet, le quatuor Debussy met en alternance des quatuors de Bartòk et deux chefs d’œuvre de Mozart, dont le célèbre Requiem revu en quatuor par un de ses contemporains avec Patrick Messina à la clarinette. (Eglise de l’Argentière la Bessée)
C’est à Guillestre que se produit Claire Désert, l’excellente interprète de Schumann et Chopin mais aussi de Beethoven et Liszt. Et également le Trio Atanassov, dans des œuvres de Schubert et Dvořẚk.
Kanako Ninomiya au piano, jeune interprète primée à Valence 2014, se révèle, en l’église de Risoul, dans une sonate Clair de lune pleine de rêve et fait découvrir La fantasia baetica de Manuel de Falla, pleine de fougue, le 9 août.
A noter un moment rare dans la haute salle de l’arsenal à Mont-Dauphin, avec l‘ensemble SR9, pour des œuvres de Bach et Thierry de Mey.
Et toutes ces églises, Saint-Crépin et Guillestre, Réotier et Ceillac qui offrent un cadre intime à toutes ces musiques qu’on a plaisir à entendre dans de tels lieux.
Du 24 juillet au 13 août, E-mail : amm05@orange.fr



Pierre Aimar
Mercredi 1 Juillet 2015
Lu 206 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 79





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...