Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Fête de la Science, au Muséum national d’Histoire naturelle, Paris, du 14 au 16 octobre 2011

A l’occasion de cette 20e édition de la Fête de la Science, les scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle ouvrent les portes de leurs laboratoires pour présenter au public leurs métiers et leurs sujets de recherche.


La Fête de la Science est le seul moment de l’année où le public peut accéder à ces lieux de recherche et découvrir les collections historiques et scientifiques, non exposées dans les galeries. Elle sera aussi cette année l’occasion de célébrer l’année de la chimie. Au programme : une quarantaine d’ateliers animés par plus de cent chercheurs. Films, spectacles, visites de laboratoires et animations diverses attendent les visiteurs !

En outre, le Muséum s’associe cette année pour la première fois avec le musée des arts et métiers, le Palais de la découverte et le musée du quai Branly et propose au public une « enquête scientifique et technique » portant sur leurs collections de chimie.
Pour plus d’information, le public pourra visiter le site www.lenquetescientifique.com

A noter : Ouverture gratuite de l'exposition permanente de la Grande Galerie de l'Evolution pendant les journées grand public !

Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011
au Jardin des Plantes - Paris 5e
Le 14 octobre : journée consacrée aux scolaires
Les 15 et 16 octobre : journées grand public


Pierre Aimar
Mardi 27 Septembre 2011
Lu 468 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales