arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival d'Avignon Off 2015 : Buffle ! Théâtre de la Condition des Soies, du 5 au 25 juillet à 21h25


Avec cette création, BUFFLE ! propose un spectacle singulier, une forme hybride inclassable entre chanson, cabaret et théâtre. Donner à voir sa musique, assumer son romantisme, tremper ses pieds dans l'absurde, faire des chansons comme on peint des tableaux. BUFFLE ! part à l'assaut des grands espaces et vous promet la dune. Les trois tantôt chanteurs, musiciens ou conteurs, partent croiser le fer avec la poésie et préparent la grande bascule acrobatique, du chant au jeu, de la machine à bruit au piano, du monologue à la polyphonie.

Le chanteur/auteur Xavier Machault et le pianiste/compositeur Roberto Negro se rencontrent en 2007 et utilisent vite la scène comme laboratoire d'expériences. En 2010 paraît leur premier album studio « Quand hurlent les haut-parleurs » et ils créent le Grand Concert en Scène (un live-show immense pour un gigantesque orchestre de deux musiciens) qui sera joué plus de cent fois. En 2011, le comédien et auteur Pierre Dodet rejoint le duo et ils inaugurent leur Caravaning Club, tout petit club pour seize spectateurs dans les dix mètres carrés d'une caravane. En 2014, le trio change de nom pour se faire appeler BUFFLE !

De et avec Pierre Dodet, Xavier Machault, Roberto Negro // Lumières : Cécile Perrin // Son : Johan Caballé // Scénographie : Bruno Gallix // Regard extérieur : Emilie Le Roux.

Le spectacle de BUFFLE ! est coproduit par le Train-Théâtre (Portes-lès-Valence) et le Tricycle (Grenoble) // accueilli en résidence au Centre Culturel Ville-Robert (Pordic), au théâtre Amphibia (Les Deux Alpes) et à la Générale (Paris) // avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes et du Conseil Général de la Drôme.



Pierre Aimar
Jeudi 25 Juin 2015
Lu 253 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 33



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals




Festival Jazz à Saint-Rémy, Steeve Laffont trio featuring Costel Nitescu, Jacky Terrasson et Richard Galliano en haut de l'affiche

Jeudi 19 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jazz Swing.
Vendredi 20 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jacky Terrasson
Samedi 21 septembre 20h30 à l’Alpilium : New jazz musette


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine