Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Musique en Liberté, Théâtre de Verdure à Ramatuelle à partir de 20H30 les 10 au 11 juillet 2013

2 soirées musicales incontournables au théâtre de verdure Gérard Philippe de Ramatuelle. En présence des Ogres de Barback, Sophie Maurin et Celtic Kanan.


10 juillet : 10 euros avec Sophie Maurin et Celtic Kanan
Sophie Maurin chez elle, à Ramatuelle - Prévente conseillée !!!

Une cascade de notes qui s’épanche en un ruissellement d’arpèges, un piano ragtime, l’humeur bluesy d’un violoncelle, une voix féminine libre comme l’air qui fait le mur, vocalise, croise l’anglais et le français en une joute amusée et affranchie de toute contrainte.
En perpétuel mouvement, la musique de Sophie Maurin donne l’impression de se créer en même temps qu’elle s’écoute. Un tour de force pour cette pianiste classique e blues de formation, dont le premier EP autoproduit fait écho aux réussîtes artistiques de prestigieuses ainées : Camille et son appétence pour les acrobaties vocales, Regina Spektor et son lyrisme pianistique, Fiona Apple et son énergie musicale.
Un premier single pétillant et entêtant «Far Away », tourne déjà sur Europe 1, France Inter, Le Mouv, RFM, Radio Néo

Celtic Kanan – Le voyage
Celtic Kanan vous invite à une immersion en pays celtes, au travers de brumeux et verdoyants paysages, vous êtes le véritable acteur et complice du spectacle. Ce voyage permet de redécouvrir la musique des pays gaéliques avec des chansons traditionnelles grâce à des adaptations modernes et festives.

Issue de la région Toulonnaise, Celtic Kanan écume les pubs, les salles de spectacle et les festivals depuis 1999. Après deux albums autoproduits, il nous présente aujourd’hui « le Voyage » (Studio du Cap Brun/ Editions WTPL Music).

11 juillet : 20 euros avec Les Ogres de Barback
Les Ogres sont de retour sur la route cet été, avec quelque chose de différents à présenter. Car cette énergie et cette envie sans cesse renouvelées depuis près de vingt ans, c’est notamment dans l’enchaînement des projets et la diversité des propositions artistiques faites au public qu’ils la puisent.
De quoi s’agira-t-il donc, cette fois ? La forme tiendra plus du « concert » que du « spectacle », avec une scénographie légère, les trente-cinq instruments dont joueront ces multi-instrumentistes chevronnés habillant un plateau sans décor mais à la mise en lumières toujours aussi travaillée.
La liste des morceaux sera profondément renouvelée: les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Quoi qu’il en soit, ils défendront leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois...

Réservations : 04 98 12 64 00


Pierre Aimar
Vendredi 28 Juin 2013
Lu 67 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales