Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Latino-américain 1, 2, 3 Revolución à Montpellier du 13 au 23 novembre 2014

VidaFestiv’ #3. Les rendez-vous de la création latino-américaine


Festival Latino-américain 1, 2, 3 Revolución à Montpellier du 13 au 23 novembre 2014
Convaincu que la révolution ne pouvait se faire sans passer par les armes, Che Guevara disait qu’il fallait «un, deux, trois, beaucoup de Vietnam pour changer le monde». En 2014, les révolutions sont certes toujours aussi brutales mais leurs échos ont beaucoup plus de portée depuis l’avènement des réseaux sociaux.
Pendant le VidaFestiv’#2, Esteban Agosin nous en avait fait la démonstration avec son installation interactive « Redtopia ». La troisième édition des rendez-vous de la création latino-américaine démontrera qu’une révolution peut être aussi poétique.

Le Festival met à l’honneur l’artiste cubaine Aconcha. Invitée à présenter ses nouvelles créations avec l’exposition «La revolución por dentro», elle nous envoûtera avec le spectacle musical «Cuba por dentro». L’artiste sera également l’animatrice de l’atelier d’expression créative et l’inspiratrice de l’atelier de cuisine cubaine.
Pour les passionnés de théâtre, un stage d’une journée sera proposé sur un texte d’auteur latino-américain autour de la thématique de la révolution.

Côté spectacles : «Sol y Sombra» de la Cie Mariposa, concert de chansons d’amour et de révolution, et «Ana Balón et les souliers de fer» conte d’Angeline Fougasse (alias Anne Bourrel) par la Cie ThéâViDa qui parlera aussi bien aux petits qu’aux grands.

Les festivités se clôtureront avec la projection du documentaire musical «No habrá revolución sin canción» qui sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Mélanie Brun.

Concert « Cuba por dentro »
Samedi 22 novembre
à partir de 19h30
Salle Jacques 1er d’Aragon

Sol y sombra
Dimanche 23 novembre à 16h
Médiathèque Centrale d’Agglomération Federico Fellini

Ana Balón et les souliers de fer
Samedi 22 novembre à 15h
Salle Jacques 1er d’Aragon


Pierre Aimar
Lundi 27 Octobre 2014
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine