Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival La Fiesta. Chanson française et Jazz Manouche, Théâtre Lino Ventura, Nice, 30 avril 2013

La Ville de Nice et La Ruche présentent la soirée « Fiesta », sous le signe de la Chanson française et du Jazz manouche qui aura lieu le mardi 30 avril 2013 à 20 heures 30 au Théâtre Lino Ventura à Nice.
Au programme de cette soirée festive et populaire, les groupes Zoufris Maracas, Les doigts de l’homme et En vrac et d’ailleurs.


Les groupes

Festival La Fiesta. Chanson française et Jazz Manouche, Théâtre Lino Ventura, Nice, 30 avril 2013
ZOUFRIS MARACAS (Chanson française / Paris)
Révélés sur les ondes par Radio Nova et France Inter avec le titre « Et ta mère », ces nouveaux Z'ouvriers de la chanson lèvent des rames entières dans le métro parisien depuis plusieurs années. Rumba, calypso, rythmes capverdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive ; un hymne joyeux à la vie et à la liberté. Une vie d’exil et de nostalgie: c’est le sort qu’ont connu la plupart des « zoufris », ces ouvriers algériens venus travailler en France dans la seconde moitié du XXe siècle.

LES DOIGTS DE L'HOMME (Jazz manouche Lamastre)
Les Doigts de l'Homme préparent leur 5ème album qui sortira début février 2013 chez L'autre distribution. Avec la sortie de ce nouvel album, Les Doigts de l'Homme concrétise 10 années de travail et d'évolution autour d'une ligne artistique centrée sur le swing, le jazz et le manouche. L'arrivée d’Antoine GIRARD à l'accordéon, nous promet une ouverture vers de nouvelles harmonies et une musicalité chère au groupe. Fidèles au style manouche, Les Doigts de l'Homme ne veulent pas se laisser enfermer dans le genre. Ils restent un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions.

EN VRAC ET D'AILLEURS (Chanson française - Nice)
En Vrac et d’ailleurs, c’est l’histoire d’un groupe de potes qui jouent comme on trinque. Réunis il y a 7 ans autour d'un accordéon, le groupe nous sert aujourd'hui le second jet de sa création avec l’album « Soyons vivants ». Leurs shows sont festifs et revendicatifs : Chanson populaire et réaliste, musique tzigane, muzette, klemzer, ska pour chansons à rire, à aimer, et surtout à se battre : pour des idées, pour l'amour du peuple et de la rue.

Pratique

Festival La Fiesta
Chanson française et Jazz Manouche
Mardi 30 avril 2013 à 20 heures 30
Théâtre Lino Ventura
168 boulevard de l'Ariane
06300 NICE


Pierre Aimar
Jeudi 18 Avril 2013
Lu 149 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales