Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Fiest'A Sète du 23 juillet > 8 août 2016 . 20° édition

La 20° édition se dévoile !


Début des festivités avec les escales musicales autour du Bassin de Thau : le 23 juillet à Poussan, le 24 à Marseillan et le 31 à Balaruc-les-Bains. Et du 2 au 8 août, cap sur le Théâtre de la Mer à Sète pour une semaine de soirées thématiques réunissant chacune deux artistes. Sans oublier les tchatches musicales, les expositions et les séances de cinéma.

La programmation complète sera dévoilée début avril. Pour patienter, un avant-goût avec la soirée aux saveurs orientales du 4 août, au Théâtre de la Mer : Bachar Mar-Kalifé et Natacha Atlas.

Bachar Mar-Khalifé - France | Liban
Bachar Mar-Khalifé chante un pays exposé à la mer et qui ne cesse de chasser les souvenirs vers le large, avec son soleil, ses neiges, les citronniers, le jasmin, le vin, l’arak, la chair et le kebbe cru. Mais aussi les alternances de lumière et d’obscurité, les explosions de flashes, les battements de la bougie ou le ronronnement des générateurs.
Dans son troisième album intitulé Ya Balad ("Ô pays"), il raconte la nostalgie qui le rattache à ses racines et l’oubli qui le pousse à la pérégrination. Mêlant piano, clavecin, percussions, batterie, synthétiseurs, mélodica et nay, cet album joue la réconciliation entre les différents parcours musicaux de Bachar Mar-Khalifé (entre la percussion et le piano), et consacre le chant en arabe comme instrument central de son expression.

Natacha Atlas - Angleterre | Egypte
Natacha Atlas s’est fixé pour mission de rapprocher l’Orient et l’Occident sur le plan musical, en mêlant les musiques et les chants orientaux, classiques ou de variété, la chanson française, la pop...
Son nouvel album est le fruit d’une collaboration intense avec Ibrahim Maalouf. Ce projet unique est un mélange de cool, de jazz élégant et de sons orientaux que Natacha Atlas maitrise si bien. L’album est un hommage à la rivière du Nil, inépuisable source de santé et de puissance aux peuples depuis des millions d’années. Pour la première fois de toute sa carrière Natacha Atlas signe un album de Jazz ou ses mélopées orientales s’épanouissent sans retenue...

Pratique

Festival Fiest'A Sète
Tel : +33 (0)4 67 74 48 44
info@fiestasete.com
www.fiestasete.com


Pierre Aimar
Vendredi 26 Février 2016
Lu 426 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin